La marketplace sur Decathlon.ch

Qu’est-ce qu’un produit marketplace ?

Les produits Decathlon Partner sont des produits proposés par des vendeurs externes via notre site decathlon.ch. Ils ne sont donc disponibles qu'en ligne et non dans nos magasins. Nos partenaires sont sélectionnés avec le plus grand soin par nos équipes et respectent nos valeurs d'entreprise. Vous pouvez reconnaître un produit partenaire Decathlon grâce à la mention "vendu et expédié par" sur la page du produit.

Pourquoi DECATHLON fait-il le choix d’une marketplace ?

Notre objectif ne change pas : rendre le sport accessible à toutes et tous et aider chacun pour se sentir bien au quotidien. Aussi, nous souhaitons vous proposer une offre de produits encore plus large autour du sport, du bien-être et de la forme. Et comme il y a de la place pour tout le monde, on a choisi de s’appuyer sur des partenaires sélectionnés soigneusement par nos équipes, pour vous proposer les meilleurs produits et garantir la meilleure expérience possible. Nous nous assurons que les marques avec lesquelles nous travaillons répondent à un cahier des charges exigeant.

Où puis-je trouver les produits des partenaires ?

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Sur l’ensemble du site. Et pour vous, c’est super transparent : pour savoir en un clin d'œil si le produit est vendu par un partenaire, vous retrouvez la mention "vendu et expédié par"

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Concrètement, comment ça marche ?

Le principe d’une marketplace, c’est de regrouper plusieurs partenaires sous un même toit. Et à chacun son organisation ! Les modes, les délais et les tarifs de livraison différent donc selon les partenaires.

MEMBER

1

Je sélectionne le produit qui me plait. S’il est vendu par un partenaire, c’est indiqué sur la fiche produit. Je l’ajoute dans mon panier.
MEMBER

2

Je valide mon panier et je choisis, pour chaque partenaire, mon mode de livraison (une livraison par partenaire).
MEMBER

3

Seule la méthode de paiement sur facture n'est pas disponible pour nos produits partenaires. À part ça, rien ne change !
MEMBER

4

Je suis l’avancée de la livraison sur mon compte. Je reçois les informations de livraison par mail et/ou par SMS. Chaque partenaire gère sa propre expédition. Je reçois un colis par partenaire. Si je choisis un produit Decathlon, celui-ci sera aussi envoyé séparément.

Pour les retours, ça se passe comment ?

Nous n'acceptons pas les retours de produits partenaires dans nos magasins, ni dans notre entrepôt Decathlon. Vous renvoyez directement vos articles dans leur emballage d’origine à nos partenaires, avec le bon de retour et l’étiquette glissés dans votre colis. Les conditions de retour, dont les potentiels frais, sont définis par nos partenaires et sont consultables dans leurs conditions générales de vente. Si vous n’avez pas reçu d’étiquette, veuillez contacter le service client Decathlon. En général, le remboursement est effectué sous 15 jours ouvrés à compter de la réception du colis dans l’entrepôt de notre partenaire. Et pour le délai de retour ? Vous avez 30 jours pour retourner les articles (neufs et non utilisés) qui ne vous conviennent pas. Pour un échange, vous renvoyez l’article qui ne convient pas et passez une nouvelle commande.

J’aimerais vendre mes produits sur la marketplace DECATHLON, comment je fais ?

Je contacte l’adresse mail suivante : [email protected]

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Contactez-nous Nous sommes toujours à vos côtés si vous avez la moindre question !