RETOUR ET ÉCHANGES

Chez Decathlon, vous avez jusqu’à 365* jours pour changer d’avis!

Chez Decathlon, nous sommes fiers de la qualité de nos produits et de notre engagement à satisfaire nos clients. Votre produit ne vous convient pas? Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la démarche, les conditions et les réponses aux questions les plus fréquemment posées. *à l'exception des produits vendus par nos partenaires (vendeurs tiers) pour lesquels un délai de 30 jours est appliqué.

Politique de retour

Je souhaite retourner mon produit gratuitement dans mon magasin Decathlon en entrepôt par envoi
acheté en ligne et expédié par Decathlon✅ renvoi payant
acheté en ligne et expédié par un vendeur tiers✅ renvoi gratuit au vendeur tiers
acheté en ligne en seconde vie et expédié par Decathlon✅ renvoi payant
acheté en magasin Suisse
acheté en magasin à l'étranger
Decathlon acheté sur galaxus.ch*✅ vêtements/chaussures: renvoi gratuit
Decathlon acheté sur manor.ch✅ renvoi payant
*le retour de produits volumineux est payant. Pour un retour d'un produit standard, une étiquette prépayée est envoyée.
Nous n'acceptons pas les retours de produits :
  • ● Qui ne sont pas propres ou dégagent une odeur (lessive, tabac, etc.).
  • ● Qui ne sont pas correctement entretenus, utilisés de manière non conforme à leur usage prévu ou aux instructions, soumis à une usure normale, personnalisés, ou volontairement endommagés.
  • ● Sans étiquettes de composition
  • ●Périssables, tels que les aliments, les boissons, les compléments alimentaires, etc.
  • ● Les bonbonnes de gaz, produits de sécurité sans étiquette ou avec des traces d’usure, produits chimiques, ou couteaux sans emballage d’origine.

  • En cas de défaut de fabrication, une garantie de 2 ans s’applique. Certains produits Decathlon peuvent bénéficier d’une garantie commerciale supérieure à 2 ans. La durée de cette garantie est indiquée sur la page produit ou dans la notice des articles concernés.

Comment retourner mon produit Decathlon* en magasin?

*Service exclusif pour les produits vendus et expédiés par Decathlon sur decathlon.ch et/ou vendus dans les magasins physiques Decathlon. Les produits vendus par nos partenaires (vendeurs tiers) ne sont pas acceptés dans nos magasins.

MEMBER

1

Je me rends dans le magasin Decathlon de mon choix.
MEMBER

2

Je présente ma preuve d’achat (facture, ticket de caisse ou mon compte client) à l’accueil du magasin.
MEMBER

3

J’échange mon article ou je me fais rembourser.

Comment renvoyer mon produit Decathlon commandé sur decathlon.ch?*

*Pour les produits partenaires (vendeurs tiers) ou seconde vie, veuillez-vous référer aux conditions plus bas. Une reprise à domicile peut être organisée à vos frais par notre service client pour les retours de produits volumineux.

MEMBER

1

Je me connecte sur mon compte pour annoncer mon retour. Rubrique: “achats” puis je clique sur “retour”
MEMBER

2

J’emballe mon produit, je télécharge, j’imprime et je colle mon étiquette sur le colis
MEMBER

3

Je dépose mon colis auprès du transporteur de mon choix, je paie l’envoi et garde ma preuve de renvoi
MEMBER

4

Mon retour est traité sous 14 jours après réception en entrepôt. Je reçois mon produit d’échange ou mon remboursement

Comment renvoyer mon produit d’un partenaires (vendeurs tiers) commandé sur decathlon.ch ?

Les produits partenaires sont des produits proposés par des vendeurs externes via notre site decathlon.ch. Vous pouvez reconnaître un produit partenaire Decathlon grâce à la mention "vendu et expédié par" sur la page du produit. Vous avez 30 jours pour renvoyer les articles (neufs et non utilisés) qui ne vous conviennent pas. Pour un échange, vous renvoyez l’article qui ne convient pas et passez une nouvelle commande. Les conditions de retour sont définies par nos partenaires et sont consultables dans leurs conditions générales de vente accessibles depuis la page produit, en cliquant sur le nom du partenaire. Nous n'acceptons pas les retours de produits partenaires dans nos magasins, ni dans notre entrepôt Decathlon.

MEMBER

1

Si je n’ai pas reçu d’étiquette de retour dans mon colis, j’en fais la demande sur mon compte client en cliquant sur “retour” dans la commande correspondante.
MEMBER

2

J’emballe mon produit, je télécharge, j’imprime et je colle mon étiquette sur le colis
MEMBER

3

Je renvoie le colis gratuitement au partenaire selon les indications reçues et garde ma preuve de renvoi
MEMBER

4

En général, le remboursement est effectué sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis dans l’entrepôt de notre partenaire. Les conditions de chaque partenaire sont consultables sur la page produit, en cliquant sur le nom du partenaire.

Comment retourner un produit Seconde Vie acheté sur decathlon.ch?

Renvoi postal:

Le retour doit être effectué à vos frais, à l’adresse suivante :

Decathlon Sports Switzerland SA,
Second Life
Rue des Champs du Port 2,
1425 Onnens VD

Nous n'envoyons pas d'étiquette de retour pour nos produits Seconde Vie. Veuillez indiquer votre numéro de commande, vos coordonnées ainsi que la raison du retour dans le colis, afin que votre retour puisse être traité. En général, votre retour est traité sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis dans l’entrepôt.

Retour en magasin:

Veuillez présenter votre preuve d’achat (facture, numéro de commande ou votre compte client) à l’accueil de votre magasin Decathlon, afin que le retour puisse être traité sur place.

Comment renvoyer un produit Decathlon acheté sur galaxus.ch ou manor.ch?

Un retour en magasin n’est pas autorisé. Les produits doivent être renvoyés dans notre entrepôt Decathlon. Pour cela, le retour doit être annoncé depuis votre compte client Galaxus ou Manor.

Questions fréquentes:

J’ai commandé un produit Decathlon et un produit partenaire (vendeurs tiers), comment renvoyer ma commande ?
En combien de temps mon retour est-il traité?
Quand et comment suis-je remboursé?
Quand vais-je recevoir ma commande d’échange?*
Que dois-je faire lorsque ma commande est erronée ou défectueuse ?
Je n’ai pas reçu mon étiquette de retour