Chez Decathlon, vous avez jusqu’à 365* jours pour changer d’avis!
Vous disposez de 365 jours∗ pour retourner vos achats Decathlon. ∗à l'exception des produits vendus par nos partenaires (vendeurs tiers) pour lesquels un délai de 30 jours est appliqué.
Vous disposez de 30 jours pour retourner vos achats. Créez un compte et pour vos prochains achats, vous disposerez également de 365 jours pour retourner les produits Decathlon.
Politique de retour
Je souhaite retourner mon produit | gratuitement dans mon magasin Decathlon | en entrepôt par envoi |
---|---|---|
acheté en ligne et expédié par Decathlon | ✅ | ✅ renvoi payant |
acheté en ligne et expédié par un vendeur tiers | ❌ | ✅ renvoi gratuit au vendeur tiers |
acheté en ligne en seconde vie et expédié par Decathlon | ✅ | ✅ renvoi payant |
acheté en magasin Suisse | ✅ | ❌ |
acheté en magasin à l'étranger | ✅ | ❌ |
Decathlon acheté sur galaxus.ch* | ❌ | ✅ vêtements/chaussures: renvoi gratuit |
Decathlon acheté sur manor.ch | ❌ | ✅ renvoi payant |
- ● Qui ne sont pas propres ou dégagent une odeur (lessive, tabac, etc.).
- ● Qui ne sont pas correctement entretenus, utilisés de manière non conforme à leur usage prévu ou aux instructions, soumis à une usure normale, personnalisés, ou volontairement endommagés.
- ● Sans étiquettes de composition
- ●Périssables, tels que les aliments, les boissons, les compléments alimentaires, etc.
- ● Les bonbonnes de gaz, produits de sécurité sans étiquette ou avec des traces d’usure, produits chimiques, ou couteaux sans emballage d’origine.
En cas de défaut de fabrication, une garantie de 2 ans s’applique. Certains produits Decathlon peuvent bénéficier d’une garantie commerciale supérieure à 2 ans. La durée de cette garantie est indiquée sur la page produit ou dans la notice des articles concernés.
Comment retourner mon produit Decathlon* en magasin?
*Service exclusif pour les produits vendus et expédiés par Decathlon sur decathlon.ch et/ou vendus dans les magasins physiques Decathlon. Les produits vendus par nos partenaires (vendeurs tiers) ne sont pas acceptés dans nos magasins.
Comment renvoyer mon produit Decathlon commandé sur decathlon.ch?*
*Pour les produits partenaires (vendeurs tiers) ou seconde vie, veuillez-vous référer aux conditions plus bas. Une reprise à domicile peut être organisée à vos frais par notre service client pour les retours de produits volumineux.
Comment renvoyer mon produit d’un partenaires (vendeurs tiers) commandé sur decathlon.ch ?
Les produits partenaires sont des produits proposés par des vendeurs externes via notre site decathlon.ch. Vous pouvez reconnaître un produit partenaire Decathlon grâce à la mention "vendu et expédié par" sur la page du produit. Vous avez 30 jours pour renvoyer les articles (neufs et non utilisés) qui ne vous conviennent pas. Pour un échange, vous renvoyez l’article qui ne convient pas et passez une nouvelle commande. Les conditions de retour sont définies par nos partenaires et sont consultables dans leurs conditions générales de vente accessibles depuis la page produit, en cliquant sur le nom du partenaire. Nous n'acceptons pas les retours de produits partenaires dans nos magasins, ni dans notre entrepôt Decathlon.
Comment retourner un produit Seconde Vie acheté sur decathlon.ch?
Le retour doit être effectué à vos frais, à l’adresse suivante :
Decathlon Sports Switzerland SA,
Second Life
Rue des Champs du Port 2,
1425 Onnens VD
Nous n'envoyons pas d'étiquette de retour pour nos produits Seconde Vie. Veuillez indiquer votre numéro de commande, vos coordonnées ainsi que la raison du retour dans le colis, afin que votre retour puisse être traité. En général, votre retour est traité sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis dans l’entrepôt.
Retour en magasin:
Veuillez présenter votre preuve d’achat (facture, numéro de commande ou votre compte client) à l’accueil de votre magasin Decathlon, afin que le retour puisse être traité sur place.