Produit imprimé en 3D: L'impression 3D est une technique de fabrication dite additive qui procède par ajout de matière, contrairement aux techniques procédant par retrait de matière comme l'usinage. Cela permet à nos ateliers et clients de commander à la demande une pièce produite en France dans notre laboratoire de Fabrication Additive à Decathlon Btwin Village ou dans nos ateliers partenaires validés.
Politique Retour et Échange : L’ensemble des Produits vendus par DECATHLON sur le Site bénéficie d’une garantie commerciale de 365 jours à compter de la date de réception.
Sont exclus du bénéfice de cette garantie : les produits volontairement endommagés, les produits ayant été utilisés dans une pratique inadaptée, les produits sales ou personnalité de sorte qu’ils ne peuvent être revendu d’occasion ou donné en l’état. Dans le cadre de cette politique et en cas de retour par voie postale, DECATHLON prend à sa charge les frais de retours dès lors que l’Acheteur suit la procédure de retour à effectuer sur le Site à partir de la rubrique “Mes achats” de “Mon compte”. Ce droit de retour ne s’applique pas aux produits présentant un caractère personnel évident (par ex. Pièces personnalisées)
Les produits imprimés 3D de DECATHLON bénéficient de la même garantie légale que les produits neufs, à savoir une garantie de 2 ans. Certains produits vendus par DECATHLON sur le site peuvent bénéficier d'une garantie commerciale supplémentaire dont la durée est précisée sur la page produit des articles concernées : cette garantie commerciale supplémentaire s'applique également aux articles de seconde vie. En cas de défaut ou dysfonctionnement affectant un Produit DECATHLON couvert par les garanties légales ou commerciales l’Acheteur doit :
Soit se rendre dans la rubrique « Mon compte », « Mes achats », et sélectionner la commande concernée. Par la suite, il sélectionne le motif approprié justifiant le retour du ou des Produits. Cette démarche lui permettra de télécharger et d’imprimer l’étiquette de retour prépayée. Une fois que DECATHLON lui a notifié la prise en compte de sa demande de retour par email, l’Acheteur doit renvoyer le(s) Produit(s) en suivant la procédure indiquée sur l’étiquette.
Soit rapporter le(s) Produit(s) dans un magasin de l'enseigne DECATHLON situé en France Métropolitaine ou en Corse.
Dans le cas d’un renvoi par voie postale, dès réception du Produit en entrepôt ou en Magasin DECATHLON examinera le Produit afin de déterminer si le défaut ou dysfonctionnement allégué est couvert par une garantie légale ou commerciale.
Dans l’hypothèse où le retour est jugé conforme par DECATHLON, cette dernière procédera:
Dans le cadre de la garantie légale : par ordre de priorité soit à la réparation, soit à l’échange soit au remboursement.
Dans le cadre de la politique de retour à l’échange ou le remboursement, Tous produits renvoyés sans l’accord de DECATHLON seront systématiquement traités comme retour non conforme. Il est rappelé que l'Internaute est libre de choisir un autre mode d'envoi de son produit que ceux proposés par DECATHLON, dans ce cas les frais seront à sa charge. Il est également libre de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. DECATHLON ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'Internaute. Enfin, l'Internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.