Des bottes résistantes, oui mais grâce à quoi ?
L'avant de ces bottes, du cou-de-pied à la pointe, est renforcé, ce qui assure une forte résistance aux griffures de la végétation. La tige est en GOMMA-PLUS, à savoir que c'est un composant exclusif résistant fabriqué à base de caoutchouc. La souplesse de ce matériau permet une marche fluide sans fatigue et prévient les déchirements ou craquelures. De plus, la couche d'accroche de la semelle extérieure est en caoutchouc dur traité anti-abrasion.
Les Parcours 2 Signature : confortables et anti-fatigue
Les Parcours 2 Signature sont souples : elles permettent de marcher longtemps sans ressentir de douleurs au talon ou aux chevilles. Doublées en cuir pleine fleur, elles sont confortables à porter. D'ailleurs, la semelle extérieure est composée de 3 couches : une dure pour l'accroche, une médium pour la stabilité et une plus souple pour l'amorti afin d'apporter un maximum de confort lors de la marche.
Anti-échauffement et anti-transpiration : deux autres éléments qui caractérisent ces bottes
La doublure intégrale en cuir pleine fleur évite les frottements dans la botte. La semelle intérieure, elle, est composée d'une mousse absorbante Softex couverte de cuir. Cela permet ainsi de réguler la transpiration. Quant à la semelle extérieure tridensité, elle isole du sol et du froid.
Et l'amorti dans tout ça ?
La première couche de la semelle extérieure est en caoutchouc souple pour amortir les pas. Le talon, lui, est pourvu d'un "coussin à effet ressort". Son but ? Absorber les chocs et accompagner le déroulé du pied en restituant une part de la dynamique de la marche. Les pas sont plus "légers", les longues marches moins fatigantes.
Pour finir, un mot sur l'adaptabilité des bottes au tour de mollet
La tige est équipée d'un soufflet et d'une patte de serrage en cuir permettant d'adapter la botte au mollet (3 cm de jeu en tour de mollet).