Comment fixer le carquois sur le Gilet Trail 5L?
Le carquois se fixe en diagonale sur le gilet trail 5L et le sac 15L Bleu, sur l'épaule droite ou gauche, A vous de choisir :
1. passez la sangle au dos du carquois dans le crochet sur l'épaule droite ou gauche
2. positionnez le carquois en travers
3. prenez l'aimant au bout de la cordelette et passez-le dans la fente de la pièce synthétique où est écrit "Quiver"
4. faites passer également le tanka dans la fente
5. mettez les bâtons pliés dans le carquois, et enfilez le sac sur votre dos
Oubliez-vos bâtons lorsqu'ils sont rangés !
Grâce à la cordelette bien serrée, vos bâtons ne bougent pas lorsque vous courez. Une fois le gilet sur le dos et le carquois bien fixé, il faut donc bien serrer cette cordelette :
- d'une main, tirez sur la cordelette et avec l'autre main, pressez le tanka sur la pièce synthétique aussi fort que vous souhaitez
- pour éviter que la cordelette ne pende, amenez l'aimant sur la languette située juste en-dessous du carquois pour qu'il vienne s'aimanter.
Attrapez facilement vos bâtons pendant votre course.
Lorsque vous arrivez dans une montée il est très facile de prendre ses bâtons en courant. Voici la technique pour les attraper en quelques secondes :
- attrapez la cordelette et décrochez l'aimant
- desserrez la cordelette en tirant sur le tanka
- attrapez le carquois par-dessus l'épaule et tirez pour l'amener dans votre champ de vision
- vous n'avez plus qu'à prendre en main vos bâtons et laissez votre carquois repartir en arrière.
Et rangez-les rapidement :
Le système innovant du carquois le ramène dans votre champ de vision pour y ranger facilement vos bâtons :
- une fois vos bâtons repliés et rassemblés dans une de vos mains, attrapez le carquois avec l'autre main et amenez l'ouverture à portée de vue
- insérez les bâtons dans le carquois et laissez-le repartir en arrière
- resserrez la cordelette à l'aide du tanka pour bloquer les bâtons et remettez l'aimant sous le carquois.
Un carquois pensé pour amener de la simplicité au coureur !
Pour vous permettre d'aller toujours plus vite et performer sur vos courses, nous avons conçu un système de glissière innovant et très simple d'utilisation. Il permet de tirer son carquois vers l'avant sans le détacher, pour y glisser et retirer simplement ses bâtons.
Nicolas, ingénieur produit Kalenji, nous explique : “Le mot qui nous a guidé pendant tout ce travail de conception : simplicité. Il fallait qu’on puisse prendre et remettre le plus facilement possible ses bâtons, sans s’arrêter.“
Compatible avec le gilet 5L et le sac trail ultra 15L bleu et des bâtons 3 brins.
Le gilet 5 litres et le sac trail ultra 15L bleu Evadict comporte des attaches pour accueillir le carquois. Vous pouvez donc porter tous vos accessoires dans le gilet et vos bâtons à 3 brins dans le carquois pour partir à l'aventure bien équipé. Le gilet et le carquois ont été conçus ensemble pour apporter praticité et confort pendant vos courses. Même avec toutes les poches du gilet remplies et les bâtons rangés, vous profitez d'une belle liberté de mouvement, sans aucune gêne pour courir.
Pourquoi porter ce carquois sur vos courses longues distances ?
Gaëtan chef de produit Evadict et traileur, nous explique pourquoi ce système innovant sur le carquois peut être utile : "lorsque l'on court avec 2 bâtons à 3 brins, les remettre à l'aveugle dans son carquois tout en courant, alors que l'on commence à fatiguer, c'est bien galère ! Pouvoir avancer son carquois et voir l'entrée pour y ranger facilement ses bâtons sans s'arrêter, ça change tout !"
on vous présente l’équipe derrière ce carquois :
Derrière cette idée se cache un quatuor composé de Gaëtan le chef de produit, Nicolas l'ingénieur produit, Juliette la prototypiste et modéliste et Lucie la designer. Ils sont fiers de vous présenter un produit qu'ils ont peaufiné pendant 2 ans pour faciliter vos courses et vous laisser profiter de vos sensations.