Norme :
Casque certifié selon EN1384:2017
Tailles :
XS (48-52 cm), S (52-55 cm), M (55-58 cm), L (58-61 cm).
Légèreté :
530 g Taille M (55-58 cm).
Protection :
Vous vous initiez aux joies de la pratique équestre ? Optez pour notre casque 120, pensé spécialement pour vous. Testé à de nombreuses reprises dans nos ateliers, malmené pour la bonne cause, il est conçu pour absorber une partie de l'énergie lors de l'impact par la déformation partielle de la coque et/ou la matière de protection.
En cas de chute, remplacez votre casque : ses déformations ne peuvent pas toujours être perçues à l’œil nu et se trouvent parfois à l'intérieur de l'équipement.
Adaptabilité morphologique :
Votre équipement d'équitation doit vous permettre de vous sentir à l'aise et doit être bien ajusté. Le casque 120 présente l'avantage d'être réglable et s'adaptera parfaitement à votre tour de tête. Il est disponible en quatre tailles, du XS au L, et va du 48 au 61. Pour le choisir, essayez-le et jouez avec la mollette située à l'arrière de l'équipement. Facile d'utilisation, vous trouverez sans peine la manière de régler rapidement votre casque, peu importe votre tour de tête.
Confort :
Pour goûter aux joies de l'équitation, mieux vaut bien se sentir dans son équipement. Pour remplir le contrat, les ingénieurs Fouganza ont muni les attaches du harnais de mousse, destinée à vous apporter un maximum de confort. L'intérieur du casque contient également une mousse amovible et lavable à 30°C, qui vous fera apprécier d'être protégé(e) ! Située également au niveau du menton, la mousse préviendra des éventuels pincements que les enfants connaissent en général avec leur première bombe !
Maintien :
Parce qu'une protection efficace, c'est une protection qui tient bien sur la tête, le casque 120 est muni d'un système d'attache latéral, à quatre points. Grâce à ces quatre points reliant le harnais à la coque, le casque est bien maintenu sur la tête, d'une manière équilibrée. Alors, vous pouvez trotter et galoper, si votre protection est bien adaptée à votre taille, elle ne bougera pas ! Fini la bombe qui tombe sur les yeux et qui vous aveugle, laissant votre cheval seul maître à bord !
Aération :
Parce que les poneys et chevaux sont parfois imprévisibles et que les leçons prennent de temps à autres des issues inattendues, les concepteurs du casque 120 ont pensé à vous permettre de garder la tête froide : le casque comporte en effet une cinquantaine de trous sur le dessus, pour permettre une bonne évacuation de la chaleur. Notre équipe Fouganza ne peut pas vous éviter les sensations fortes, mais au moins les coups de chaud !
Design :
Ce n'est pas parce que vous débutez à cheval que vous n'avez pas le droit à un joli équipement. Les concepteurs du casque 120, qui peut être utilisé dans le cadre de différentes pratiques équestres, y ont pensé : cette protection efficace décline sa visière en différents coloris.
Facilité d'entretien :
Pour prendre soin de votre casque, nettoyez en l'extérieur avec un chiffon.
Nous vous déconseillons très fortement (voire complètement en fait) l’emploi de solvants ou autres produits agressifs, qui pourraient altérer l’efficacité du casque et le détériorer. La mousse intérieure amovible est lavables à la main à l’eau froide.
Pour son rangement et son transport, un petit sac textile le protégera de la salissure, des rayures et de la lumière.
Ajustement du casque :
Pour une protection optimale, le casque doit être en contact étroit avec la tête, sans toutefois avoir des points de compression. Lorsque le harnais et la mollette sont bien ajustés, le casque ne doit basculer ni en avant, ni en arrière, ni sur les cotés, même lorsque vous êtes en mouvement.
Le harnais du casque doit passer sous la mâchoire, comme une jugulaire, et non pas au niveau du menton. Il doit être suffisamment ajusté pour empêcher le basculement du casque, sans toutefois étrangler.
Absorption des chocs :
Ce casque est conçu pour absorber une partie de l’énergie d’un coup par déformation partielle de la coque et/ou la matière de protection.
Un casque diminue la gravité des blessures à la tête. La protection assurée par un casque dépend des circonstances de l’accident, le port d’un casque de protection ne permet pas toujours d’éviter le décès ou l’invalidité à long terme de la personne.
Consigne d'usage :
Nous savons bien que vous êtes impatients de tester votre casque, mais pour votre sécurité, lisez quand même la notice avant de l'utiliser.
Il est destiné exclusivement à la pratique de l'équitation et ne doit pas être utilisé dans la pratiques des sports mécaniques, de glisse, aériens. Si vous décidez de vous initier aux joies du bobsleigh, de la Formule 1 ou du deltaplane, ce casque ne répondra malheureusement pas à vos besoins. Nous vous conseillons d'opter pour des protections plus adéquates
Durée de vie :
Vous l'aimez votre casque 120 ? Vous ne pourrez malheureusement pas le garder éternellement : pour que votre protection puisse garder toute son efficacité, il est conseillé de la remplacer après chaque chute. En effet, si votre casque vous parait intact, sachez que certains dommages intérieurs ne peuvent pas être repérés à l’œil nu. Si vous tenez sacrément bien en selle et qu'aucun petit incident ne perturbe vos séances, il faudra quand même vous résoudre à changer votre casque après 5 ans...
Retour des équipements de protection individuelle:
Un casque est un EPI (Equipement de Protection Individuelle ).
Ainsi, avant l'achat, assurez-vous que ce produit vous convienne (modèle/ taille / couleur).
Pour nous permettre d'offrir une seconde vie à votre produit dans le cas où celui-ci ne vous conviendrait pas, il doit nous être retourné avec : sa notice, ses étiquettes encore attachées, ses éventuels accessoires et, s'il y a lieu, son emballage d'origine. Ensemble, respectons nos terrains de jeu par ces gestes simples.