Comment choisir votre taille de casque ?
Pour une protection efficace, le casque doit épouser la forme de votre tête sans vous gêner dans vos mouvements, notamment pour tourner la tête, ni réduire votre champ de vision. Et pour ajuster votre casque, vous disposez du lacet de serrage situé à l'arrière et de la sangle jugulaire de maintien.
C'est plus clair ? Alors on vous donne le guide de taille en fonction de votre tour de tête :
S : 54-55 cm
M : 56-57 cm
L : 58-59 cm
XL : 60-61 cm
Un équipement qui ne transige pas sur votre sécurité
Pour une protection optimale, le casque doit épouser la forme de votre tête sans que vous soyez gêné dans vos mouvements, notamment rotation, ni que votre champ de vision soir réduit. Vous pourrez l'ajuster avec le lacet de serrage situé à l'arrière et la jugulaire de maintien.
Votre casque est conforme aux normes de la fédération internationale !
Ce casque correspond aux normes World Rugby pour jouer en match : la densité de la mousse est inférieure à 45 kg par mètre-cube et son épaisseur est inférieure à 1 cm, afin d'éviter le sur-engagement dans le jeu.
Et de notre côté ? Nous avons effectué des tests en laboratoire sur la résistance de la jugulaire (quoi doit s'ouvrir ou s'arracher en cas de traction trop forte) et sur l'absorption des chocs.
D'ailleurs, pour plus de confort, nous avons choisi une mousse hypoallergénique.
Une histoire de co-conception :
Pour vous apporter un niveau de confort et de protection efficace quel que soit votre niveau, notre équipe de 3 personnes a collaboré avec des joueurs du Top 14 lors des différentes étapes de la conception du produit dont Jonathan Wisniewski, demi d'ouverture.
Et après avoir fait tester le casque fini à une dizaine de joueurs pro à l'entraînement, on l'a vite aperçu sur les terrains du Top 14 pour les matchs !
Notre équipe de conception vous livre quelques conseils pour entretenir votre casque... et votre visage !
"Pour nettoyer son casque, on peut l'aérer et le rincer sous l'eau. Par contre attention : le sèche-linge déforme la mousse du casque ! On peut le passer en machine à laver de temps en temps, en pensant à rabattre le velcro de la sangle. C'est toujours pratique de porter un casque, pour protéger des chocs évidemment, ponctuellement après des soins, mais aussi pour ne pas arriver le lundi matin avec trop de traces ou de rougeurs du match du week-end !"
Marquage CE
Le marquage CE (en vigueur depuis 1993) est l’indicateur principal de la conformité d’un produit aux législations de l’UE et permet la libre circulation au sein du marché européen