On vous explique le principe du porte-dossard :
En triathlon, vous devez porter votre dossard dans le dos lorsque vous roulez à vélo et sur l'avant lorsque vous courez, pour des questions de visibilité.
Alors pour vous faciliter la vie et gagner du temps lors des transitions, nous vous conseillons le porte-dossard :
Vous accrochez votre dossard à votre ceinture, que vous faites pivoter selon l'étape du triathlon.
Et pour gagner encore en simplicité, on vous propose un porte dossard où stocker vos gels !
Légèreté et confort, on vous en dit plus sur le design du porte-dossard longue distance
Un produit à la fois simple à utiliser et qui se fait oublier quand vous courez ? On vous explique nos choix de design :
- Ses matériaux doux et légers garantissent moins de poids et moins d'irritations
- Le scratch des 2 flasques pour G-easy assure un maintien de vos gels en course sans que la ceinture ne bouge quand vous les détachez.
- La bande de gel en siliconne permet à la ceinture de rester en place quand vous courez
- La poche avant est en mesh 3D pour plus de confort et de légèreté.
Comment bien vous alimenter pendant une course longue ?
En général, vous trouvez des stands de ravitaillement en hydratation lors de vos triathlon ou vos courses longues.
Pour la nutrition, c'est tout de suite un peu plus personnel.
En général, on vous conseille d'absorber 1 gel par heure à vélo, puis 1 gel toutes les 30 min en course à pied. Et comme les G-Easy correspondent à 2 gels classiques, vous pouvez emporter vos 4 G-Easy dans le porte-dossard : 1 dans chaque flasque et 2 dans la poche avant.
Suffisamment pour un triathlon ou un marathon :)
On vous raconte la conception du porte-dossard longue distance...
A l'orgine de ce produit, il y a une question : comment suivre les conseils de nutrition et d'hydratation en course longue sans gêner la pratique ?
Pour trouver une solution légère et confortable, notre équipe de conception composée de 7 triathlètes a passé 18 mois d'études, d'échanges et de tests d'usage avec 10 triathlètes, débutant·e·s et confirmé·e·s.
Et au final, on est super fier de vous proposer un produit intuitif, pratique et ergonomique pour toutes vos distances !
Un dernier conseil avant de prendre la route ?
Pour profiter d'un porte-dossard qui se fait oublier quand vous courez, voici les conseils de Jérémie, chef produit chez Aptonia :
"Pour que le porte-dossard reste en place pendant la course, l'idéal est de le porter au niveau des hanches : la bande de gel en silicone se pose sur la crête du bassin, ce qui évite à la ceinture de balancer pendant la course. Ça vaut le coup de prendre 2 secondes pendant la transition pour la mettre correctement plutôt que d'essayer de la régler quand on court !"