Comment activer et placer les chaufferettes sur les pieds ?
Pour bien utiliser les chaufferettes, lire attentivement la notice fournie avec le produit.
Retirer la chaufferette de l'emballage, dans un environnement d'environ 20°C (maison, voiture, etc.). Elle s'active au contact de l'air.
À 0°C ou 2000m d'altitude, souffler plusieurs fois sur la chaufferette pour l'activer.
Quand la chaufferette est bien chaude, après 10 à 15 minutes, retirer la bande adhésive pour la coller sur la chaussette, au niveau des orteils, avant de remettre vos chaussures.
Quelles sont les précautions d'usage ?
Ces chaufferettes, exclusivement réservées aux pieds, ne doivent pas être collées directement sur la peau ou tout autre partie du corps. Ne pas les positionner sur le coup de pied, elles ne doivent pas être comprimées. Ne pas les coller sur des chaussettes trop fines ou des collants. Ne pas les porter avec des sandales ou des bottes en caoutchouc. Ne pas utiliser en dormant. Ne pas utiliser avec des cosmétiques ou autres dispositifs chauffants. Ne pas placer 2 chaufferettes sur le même pied.
À quels usages les chaufferettes sont-elles réservées ?
Ces chaufferettes sont réservées à un usage par temps froid, ne pas les utiliser proches d'une source de chaleur : chauffage en voiture, cheminée, etc. Elles ne sont pas conçues pour les pratiques sportives intensives et sont à éviter en cas de transpiration.
Pendant la pratique, s'assurer que la chaufferette ne glisse pas sur le coup de pied.
Si la chaufferette vous semble trop chaude ou en cas de sensation désagréable, d'irritations ou de rougeurs, la retirer.
Contre-indications et utilisation supervisée par un adulte
Ces chaufferettes sont déconseillées aux enfants de moins de 12 ans ou personnes dont la pointure est inférieure à 37. Utilisation prudente et supervisée pour les enfants, personnes âgées ou handicapées.
En cas de diabète, peau fragile ou sensible, problèmes circulatoires, paralysie ou nerfs endommagés, arthrite, rhumatoïde, chez la femme enceinte ou en cas de doutes, nous vous recommandons de consulter un médecin avant de les utiliser.
Ne pas utiliser sur une gelure ou une peau désensibilisée.
Que faire si la chaufferette ne chauffe plus au bout d'une heure ?
Sortir la chaufferette de la chaussure, elle se réactive au contact de l'air.Quand elle est réchauffée, la recoller sur la chaussette, et remettre la chaussure.
Bon à savoir : la sensation de chaleur est propre à chacun. Les chaufferettes peuvent moins chauffer dans un environnement très froid.
Ces chaufferettes sont à usage unique. Jeter dans une poubelle ménagère après usage.