Confort et coton
Le coton peigné est un coton dont les fibres ont subi une opération de peignage visant à les allonger, et à rendre le tissu encore plus doux, garantissant ainsi une meilleure qualité. La chaussette de tennis obtenue est plus souple et plus agréable à porter.
Les zones de frottement sont un peu plus épaisses pour éviter les échauffements avec la chaussure.
Le système "edge"
Cette chaussette de tennis Artengo tige basse possède en haut à l'arrière, juste au dessus du talon, une petite "excroissance" , qui accroît votre confort en empêchant la chaussette de glisser dans la chaussure, et limite les risques d'irritations avec le frottement de la chaussure au niveau du talon. C'est ce que nous appelons le système "edge".
Portée avec des chaussures type tennis, cette excroissance est quasiment invisible.
Maintien
Le maillage élastique correspond à l'utilisation de la matière appelée élasthanne, beaucoup plus élastique, qui tient mieux au pied. Attention, votre chaussette de tennis paraît plus petite mais c'est son élasticité plus importante qui apporte cela. De plus elle résiste mieux aux lavages répétés.
Un élastique a été rajouté sur le milieu du pied pour assurer un meilleur maintien, mais l'élastique ne se sent pas sur le pied, et il ne coupe en aucun cas la circulation du sang.
Résistance
Les chaussettes RS 160 Lowedge ont été revues récemment pour une meilleure résistance.
Nous avons renforcé la pointe (les orteils), le talon, et la plante des pieds, en twistant le fil de coton principal avec un fil polyamide plus résistant.