CONSEIL POINTURE
Si vous êtes en phase de progression, nous préconisons de prendre un peu plus serré que votre pointure de ville (1/2-1 pointure en dessous par ex.) mais il est important de ne pas souffrir afin de laisser votre pied développer mobilité, proprioception et force.
Si vous êtes un grimpeur expert, nous conseillons de prendre le temps d'essayer les différentes tailles (1 à 2 pointures dessous) afin de trouver le meilleur compromis entre confort et compression pour plus de force dans la poussée.
CONSEIL ENTRETIEN
Notre 1er conseil est de ne pas laver vos chaussons en machine. Les contraintes mécaniques et thermiques pourraient les abîmer. Nous préconisons un lavage à la main, soit avec une éponge imbibée d'eau claire, soit avec une éponge imbibée d’eau savonneuse (savon de Marseille) en laissant impérativement sécher à l’air libre, à une température stable en évitant le séchage (radiateur ou plein soleil). Nous préconisons de les laver régulièrement afin d'augmenter la durée de vie du chausson.
CONSEIL RESSEMELAGE
La gomme des semelles s’use vite en escalade. Pour un grimpeur régulier, la durée de vie de la gomme est généralement de 6 mois à 1 an. Elle dépend de beaucoup de facteurs (type de rocher ou résine, façon de grimper, propreté des voies… ). Dès que vous voyez le cuir synthétique au travers de la gomme, il faut ressemeler. Si vous percez le cuir synthétique, il sera difficile de ressemeler. Nos ateliers Décathlon proposent un service de ressemelage pour prolonger la durée de vie de vos chaussons.