Quelle est la pointure de mon enfant ?
La taille des chaussures de ski s'exprime en taille Mondopoint. Il s'agit en fait de la longueur du pied en cm.
Calez vos talons le long d'un mur, glissez une feuille de papier dessous, mettez vous en flexion et mesurez le pied le plus long.
Exemple, si votre pied mesure 27,2cm alors vous devez choisir la taille 27/27.5.
Une chaussure en taille 27 est exactement la même qu'une 27.5.
Comment essayer une chaussure de ski ?
Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Si l'enfant peut aller plus loin, cela veut dire que le volume de la chaussure ne lui convient pas. Une fois la chaussure fermée, il doit effectuer 3 grosses flexions en appuyant fort sur ses tibias, afin de faire reculer le talon dans la chaussure. En se tenant droit, il doit effleurer le bout de la coque. En flexion, son pied doit reculer et il ne doit plus sentir le bout.
Astuce de chaussage.
Pour chausser plus facilement, tirez la languette vers l'extérieur (et non pas droit devant) afin d'ouvrir au maximum les coques et de faciliter le passage du pied.
C'est quoi le flex ?
Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante, plus la coque est raide. On considère qu’un flex à 60 est idéal pour la transmission d'appui des enfants de très bon niveau.