GIPWALK
Plus grand confort de marche, SÉCURITÉ ACCRUE DURANT LA GLISSE ET EXCELLENTES PERFORMANCES DE SKI. Toutes les chaussures de ski portant le logo officiel GripWalk sont déjà munies des pads fixés avec des vis. Les chaussures de ski sont compatibles avec toutes les fixations portant le logo GripWalk. .
Chausson et semelle isolante pour préserver la chaleur
Chausson en polyéthylène, matière thermoformable. Ainsi, il est possible en chauffant votre chausson de comprimer sa mousse pour vous créer de l'espace et gagner en confort.
Comment thermoformer votre chausson de ski chez vous ?
1- Préchauffer le four à 80°C avec chaleur tournante.
2- Retirer les chaussons des coques.
3- Retirer les semelles de propreté de vos chaussons.
4- Mettre les chaussons uniquement 5 minutes au four.
5- Sortir les chaussons du four.
6- Remettre les semelles à l'intérieur des chaussons.
7- Remettre les chaussons dans les chaussures.
8- Enfiler vos chaussures et verrouiller chaque crochet modérément.
9- Attendre 15 minutes à température ambiante avant de déchausser.
Vous voilà prêt(e) à skier
Réglages des crochets
Trois crochets micro-métriques en aluminium et un crochet 3 positions sur le tibia pour s'adapter à tous les mollets. Strap large pour un serrage puissant et facile du haut de la coque. Position marche sur le crochet du tibia (Walk en rouge) pour augmenter le débattement du collier.
Chaussant
Chaussant fin (last 99mm), chausson thermoformable en polyéthylène, mousse thermoformable tout autour du pied. Chausson léger et confortable. Mousse préformée au niveau des malléoles. Matière souple favorisant la déformation du chausson pendant les phases de montée et de marche. En cas d'inconfort après quelques jours de pratique il est possible de thermoformer vos chaussons.
Qu'est-ce que le flex ?
Afin de donner une indication sur la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante et plus la coque est raide. On considère qu’un flex de 70 est conçu pour des skieurs de niveau intermédiaire à confirmé. Un flex de 70 à 100 s’adresse à des skieurs confirmés. Au-delà, les produits s’adressent aux experts. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.
Comment essayer une chaussure de ski ?
Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.
Que faire en cas de douleurs aux pieds ?
1/ Choisissez une chaussette de ski technique, fine pour éviter les points de pression et favoriser la circulation du sang dans le pied.
2/ Choisissez une semelle adaptée à la forme de votre pied pour éviter qu'il s'écrase et vienne buter contre la coque. Demandez conseil à un vendeur en magasin.
3/ Thermoformer votre chausson.
Comment ne pas avoir froid aux pieds ?
Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid au pied. Même par -10°C le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches chaussures qui sont plus pratiques puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher !