Résistance
Eviter l'usure prématurée de votre paire de chaussure : c'est une des priorités de notre équipe de conception. Les matériaux extérieurs de cette chaussure résistent à l'abrasion et à la déchirure. Ses coutures et ses assemblages, testés en laboratoire, supportent tout type d'environnement. La chaussure est renforcée par un pare-pierre sur toute sa moitié basse : talon, bout, côtés. Ses crochets et ses passants de lacets sont en métal et sa semelle 100 % caoutchouc résiste à l'abrasion.
Imperméabilité
Chassez sous la pluie... les pieds au sec ! Cette chaussure est composée de matériaux traités déperlants qui la rendent imperméable. Sa membrane respirante vous permet d'évacuer la transpiration. Vous gardez les pieds au sec que vous chassiez sous la pluie ou que vous soyiez dans une végétation humide. Cette chaussure a été testée pour supporter 30 000 flexions dynamiques dans l'eau, soit une marche de 15km avec de l'eau à mi-hauteur sans prise d'eau.
Amorti semelle
Préservez votre corps et vos articulations grâce à son amorti ! Sa semelle est composée de deux matières : le patin de semelle en caoutchouc naturel est très résistant à l'abrasion, alors que la semelle intercalaire en mousse polyuréthane vous apporte un grand confort, tout en conservant de la souplesse pour le déroulé de votre pied.
Accroche - adhérence semelle
Pour garantir une bonne accroche, nos équipes ont pu doter cette chaussure de pointes de semelles avant et arrière taillées en escaliers ainsi que de crampons biseautés. Ses crampons biseautés et larges vous assurent une adhérence sur n'importe quel terrain : dans les champs ou les milieux boueux... L'espacement entre chacun des crampons permet d'évacuer naturellement la terre et la boue. En fin de sortie, claquez les chaussures l'une contre l'autre et vos semelles se débarrassent des impuretés.
Confort
Parce qu'il est toujours plus agréable d'avaler les kilomètres avec une chaussure confortable, nous avons ajouté une semelle intérieure amovible moulée pour encore plus d'amorti. Le chausson intérieur matelassé en mousse est à la fois respirant et confortable. La tige haute et la languette à soufflet limitent les entrées d'eau, de végétation, terre, sable... Enfin, cette chaussure de chasse est très légère : 1,14 kg la paire en taille 43.
Entretien
Rien de plus facile pour l'entretien de ces chaussures ! Vous les lavez simplement avec de l'eau et du savon, n'utilisez ni graisse, ni produit détergent. Pulvérisez éventuellement un spray imperméabilisant une fois séchées pour réactiver la déperlance du cuir. Mais ne les faites pas sécher à côté d'une forte source de chaleur afin de préserver la souplesse du cuir.