Résistance
Parce que vous passez beaucoup de temps dans les ronces ou la végétation agressive, il vous faut des chaussures capables de tenir le choc sur la durée. C'est chose faite, avec une carapace en polyamide issu de chez Lenzi, un pare-pierre intégral cousu et doublé à l'avant et surtout des nouveaux lacets SUPERTRACK, résistants à l'abrasion et à la griffure des ronces (sauf la partie boucle pour une bonne tenue du noeud). Et une hauteur de tige de 7 pouces (17,8 cm).
Imperméabilité
Parce que garder les pieds au sec tout au long de sa sortie, c'est quand même beaucoup mieux ! Mais c'est aussi le défaut n°1 des chaussures poussées hors-sentier. Alors l'équipe de conception travaille dur sur ce problème. Ici on a mis une membrane imperméable et respirante sous la tige, qui vient bloquer l'eau (pluie, rosée...) mais pas la transpiration. Et on l'a testé en laboratoire, avec 100 000 flexions immergées, soit plus 40 km ou 24h de marche, sans prise d'eau.
Guêtres et pantalon imperméable
Même s'il ne pleut pas, l'herbe peut être gorgée d'eau... Alors n'oubliez pas les guêtres ou le pantalon imperméable ! Sinon l'eau imbibe le pantalon puis les chaussettes et vous aurez les 2 pieds mouillés... Pensez aussi à la bonne paire de chaussettes, comme les ACT 500 Solognac pour votre plus grand confort ainsi que bien couper vos ongles de pied, pouvant endommager l'intérieur des chaussures et faire rentrer l'eau.
Entretien
Rien de plus facile pour l'entretien de ces chaussures ! Vous les lavez simplement avec de l'eau et du savon, n'utilisez ni graisse, ni produit détergent. Pulvérisez le spray imperméabilisant NIKWAX pour réactiver la déperlance du cuir et du textile. Ne les faites pas sécher à côté d'une forte source de chaleur afin de préserver la souplesse de la tige.