Pourquoi doit-on jouer avec des chaussures spécifiques au padel?
Le padel se joue sur du gazon synthétique avec du sable. Cela rend extrèmement glissants les déplacements. Les chaussures de padel sont dotées d'une semelle avec une géométrie spécifique qui vous apportera l'accroche nécessaire pour les joueurs de tous niveaux. Elles vous apporteront aussi de la stabilité latérale, du maintien du pied et de l'amorti pour absorber les chocs.
Tige en mesh : Restez au sec pendant tous vos matchs
La Kuikma PS 990 Dynamic offre une tige en mesh avec une excellente respirabilité et une grande souplesse pour un confort optimal qui permet de garder vos pieds au frais.
Semelle Padel Dual Grip
La semelle de padel qui combine accroche et adhérence, accroche pour un grip maximun au démarrage et adherence sans blocage lors de la frappe.
Ces avantages sont obtenus grâce à une semelle à double construction, avant et arrière pour s'adapter à chaque type de mouvement sur un terrain de padel.
Exclusivement développé par nos ingénieurs Kuikma.
Chausson strech au niveau du talon
Structure élastique en forme de chaussette qui donne une sensation d’ajustement à vos pieds pour les garder très ferme tout au long du match.
Point de Pivot
Étant donné que le padel est un sport dans lequel vous devez changer constamment de direction, Kuikma a décidé d’intégrer dans ses chaussures un point pivotant qui favorise la rotation du pied. C’est un élément circulaire situé à l’avant du pied.
Mousse EVA
La Mousse Eva est présente dans la semelle intermédiaire et dans le talon. Dans la semelle intermédiaire, Kiukma a intégré l’Eva Cushioning, une mousse dense qui permet d’optimiser les mouvements explosifs et, dans le talon, un insert d’Eva de basse densité afin d’offrir plus de confort.
Commet bien choisir vos chaussures de padel ?
Les chaussures de padel influencent grandement sur la réussite sportive, de sorte que lors du choix, il faut prendre en compte plusieurs aspects: le confort (la longueur de votre pied, la pointure, les matériaux, etc); l’amorti (technologies permettant d’avoir un bon amorti); la stabilité (les lacets, un bout de tissu qui se fixe autour de la cheville et qui est incorporé pour que votre pied ne bouge pas); l’adhérence (semelles robustes) ; et, la résistance.