Motif de la semelle : Semelle à chevrons
Cette semelle a également été appelée semelle en épi, en vagues ou en clay. Vous pouvez la reconnaître grâce à ses motifs en forme de vagues. C’est la semelle la plus utilisée de padel régulier, en raison de sa bonne adhérence et sa capacité à faire de longs glissements à la fin du terrain. Elle offre aussi une plus grande résistance et elle est idéal pour les compétitions sur gazon synthétique ou sable.
Semelle intermédiaire : Mousse Eva
Cette chaussure présente une combinaison harmonieuse entre confort résistant et maintien grâce à qu’elle est équipée d’une mousse EVA dans la semelle intermédiaire pour offrir une réponse plus dynamique.
Technologie GEL
Gel situé stratégiquement à l’avant et à l’arrière du pied afin de réduire les impacts (au moment de l’attaque du talon) pour contribuer à une transition fluide. D’autre part, le Gel à l’avant-pied diminue les chocs lors de mouvement vers l’avant. Les principaux avantages de cette technologie sont : confort, stabilité et amorti.
Technologie Trusstic
Support supplémentaire. Composant mou sous le milieu du pied (traversant la semelle extérieure) qui permet de contrôler tant sa rotation que sa torsion, lorsque vous êtes en contact avec le sol. En résumé, cette technologie a pour but stabiliser la foulée et procurer une course plus naturelle et efficace.
Point de Pivot
Étant donné que le padel est un sport dans lequel vous devez changer constamment de direction, Asics a décidé d’intégrer dans ses chaussures un point pivotant qui favorise la rotation du pied. C’est un élément circulaire situé à l’avant du pied.
Tige en mesh : Restez au sec pendant tous vos matchs
La Assic Dedicate 8 offre une tige en mesh avec une excellente respirabilité et une grande souplesse pour un confort optimal qui permet de garder vos pieds au frais.
Commet bien choisir vos chaussures de padel ?
Les chaussures de padel influencent grandement sur la réussite sportive, de sorte que lors du choix, il faut prendre en compte plusieurs aspects: le confort (la longueur de votre pied, la pointure, les matériaux, etc.); l’amorti (technologies permettant d’avoir un bon amorti, par exemple, l'amorti Gel chez Asics); la stabilité (les lacets, un bout de tissu qui se fixe autour de la cheville et qui est incorporé pour que votre pied ne bouge pas); l’adhérence (semelles robustes) ;et, la résistance.