Pourquoi doit-on jouer avec des chaussures spécifiques au padel?
Le padel se joue sur du gazon synthétique avec du sable. Cela rend extrèmement glissants les déplacements. Les chaussures de padel sont dotées d'une semelle avec une géométrie spécifique qui vous apportera l'accroche nécessaire pour les joueurs de tous niveaux. Elles vous apporteront aussi de la stabilité latérale, du maintien du pied et de l'amorti pour absorber les chocs.
Motif de la semelle : Semelle à chevrons
Cette semelle a également été appelée semelle en épi, en vagues ou en clay. Vous pouvez la reconnaître grâce à ses motifs en forme de vagues. C’est la semelle la plus utilisée de padel régulier, en raison de sa bonne adhérence et sa capacité à faire de longs glissements à la fin du terrain. Elle offre aussi une plus grande résistance et elle est idéal pour les compétitions sur gazon synthétique ou sable.
Semelle intermédiaire : EVA Injectée
Cette chaussure présente une combinaison harmonieuse entre confort résistant et maintien grâce à qu’elle est équipée d’une mousse EVA par injection, incorporée dans la semelle intermédiaire pour offrir une réponse plus dynamique.
Tige en mesh : Restez au sec pendant tous vos matchs
La Kuikma PS 500 offre une tige en mesh avec une excellente respirabilité et une grande souplesse pour un confort optimal qui permet de garder vos pieds au frais.
Commet bien choisir vos chaussures de padel ?
Les chaussures de padel influencent grandement sur la réussite sportive, il faut prendre en compte plusieurs aspects: le confort (la longueur de votre pied, la pointure, les matériaux, etc.); l’amorti (technologies permettant d’avoir un bon amorti, par exemple, la mousse EVA injectée chez Kuikma); la stabilité (les lacets, un bout de tissu qui se fixe autour de la cheville et qui est incorporé pour que votre pied ne bouge pas); l’adhérence (semelles robustes); et, la résistance.