Chaussant
Chaussant fin (last 100mm), chausson light liner : Chausson léger et confortable sans thermoformage. Mousse préformée au niveau des malléoles. Le chausson à été construit afin d'optimiser la skiabilité et optimiser le poids et la liberté de mouvement à la descente.
Chausson thermoformable pour encore plus de confort.
Système Shock Absorder Area en talon amortissant les chocs dans les bosses ou les sauts.
C'est quoi le flex ?
Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante et plus la coque est raide. On considère qu’un flex de 70 est conçu pour des skieurs de niveau intermédiaire à confirmé. Un flex de 70 à 90 s’adresse à des skieurs confirmés. Au-delà, les produits s’adressent aux experts. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.
Comment essayer une chaussure de ski ?
Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.
Comment chausser facilement des chaussures de ski ?
Tirez la languette vers l'avant et l'extérieur des pieds : cela permet d'ouvrir généreusement la coque et facilite grandement le chaussage.
Comment changer mes semelles randonnées avec les semelles alpines?
Timing: 15 minutes
1/ Dévisser la vis de l'insert de la talonnière.
2 /Dévisser les 3 vis de la talonnière et la déboîter en tirant en arrière. Attention de ne pas perdre la petite cale noire.
3/Penser à revisser l'insert talonnière pour ne pas le perdre.
4/ Positionner et visser la talonnière alpine.
5/ Dévisser les 4 vis de la butée avant.
6/Déboîter la butée en la poussant vers l'avant. Attention à ne pas perdre la petite cale noire.
7/ Positionner et visser la butée avant.
Comment optimiser le confort d'une chaussure de ski?
Il existe de nombreuses possibilités pour optimiser le confort du pied dans une chaussure de ski. Une chaussure de ski doit être proche du pied. Pour améliorer le maintien, il existe des semelles adaptées à la forme de votre voûte plantaire, des réducteurs de volume, des rehausseurs de talons.
Comment ne pas avoir froid aux pieds?
Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid aux pieds. Même par -10°C le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches chaussures qui sont plus pratique puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher!
Poids
Poids d'une chaussure avec les inserts ''low tec'':
22/22,5 - 1564g
23/23,5 - 1627g
24/24,5 - 1690g
25/25,5 - 1785g
26/26,5 - 1848g
27/27,5 - 1915g