Une nouvelle chaussure de compétition conçue pour vos longues sorties techniques et vos ultras
La Race ULTRA complète notre gamme de chaussures trail de compétition. Elle vous aidera à performer lors de vos ultras sur des terrains techniques, montagneux et pierreux. Lancez-vous dans les descentes en toute confiance grâce à son amorti, son accroche puissante et son maintien efficace.
Une chaussure performante testée sur des ultras prestigieux
Afin de garantir une chaussure dédiée aux ultras traileurs et à la recherche de performance, nous avons sélectionné des testeurs disposant d'une côte ITRA supérieure à 700 (niveau national). Résultat ? La Race ULTRA s'est déjà confrontée à des courses de prestige comme l'Alesia trail, le Festa Trail, l'Ultra Pas du Diable (avec un podium sur le 120 km), la Transkarukera ou encore la célèbre Diagonale des Fous ! Une véritable chaussure de champions !
Légère et confortable pour vous aider à aller plus loin
Pour qui veut faire un temps sur une distance d'ultra, chaque vêtement ou matériel que l'on porte se doit d'être léger. C'est pourquoi la Race ULTRA a été pensée pour apporter au traileur toujours plus de légèreté et de dynamisme en compétition, sans compromettre le confort. La bonne dose d'amorti de la chaussure vous permet de courir plus longtemps sans penser à vos pieds.
Toujours autant d'accroche et d'adhérence :
Suite à leurs essais, tous nos testeurs se sont montrés unanimes : la chaussure de course à pied Race ULTRA apporte une accroche puissante, quelle que soit la surface rencontrée. Les crampons espacés empêchent la boue de s’accumuler, vous évitant ainsi cette peur de glisser tant redoutée dans les descentes boueuses.
Le caoutchouc amélioré des semelles offre une bonne adhérence pour de la course sur des roches lisses, mouillées ou glissantes.
Un avant pied légèrement plus large pour plus de confort
Sur longues distances, sur terrains chaotiques ou avec l'altitude, les pieds ont tendance à gonfler. Pour continuer à courir et conserver une liberté de mouvement sans que les orteils ne soient compressés, l'avant pied de la running trail Race ULTRA est légèrement élargi.
Nos traileurs vous conseillent pour récupérer des pieds gonflés après un ultra :
- Alternez entre bains de pieds chauds et froids pour activer la circulation du sang.
- Massez les mollets pour accélérer le retour veineux.
Une chaussure qui résiste à la Diagonale des Fous
Thierry, notre chef de produit Evadict et ancien champion de France de trail, a porté les chaussures de compétition trail Race ULTRA sur l'intégralité de la Diagonale des Fous 2019 pendant 33h.« C’est une chaussure performante et confortable, j‘ai d’ailleurs fait la course avec une seule paire quand beaucoup d'ultra traileurs changent leurs chaussures pendant leur course».
Une chaussure qui s'adapte à tous types de foulée !
Grâce à notre concept K-Only, exclusif aux marques de chaussures de running Decathlon, obtenez une chaussure parfaitement adaptée à votre foulée grâce à une mousse plus dense située sous le premier métatarse. Dites adieu aux risques de blessures et améliorez vos performances en compétition !
Un design tourné vers la performance
Notre équipe de conception a choisi de donner un look agressif à la paire de chaussures de trail Race ULTRA, avec ses crampons bien visibles sur les côtés ainsi qu’à l'avant de la chaussure. Son volume chaussant précis offre un meilleur maintien, ce qui la rend spécifique et idéale pour un performeur en ultra.
Cette chaussure offre une relance dynamique, pour vous permettre d'aller toujours plus vite. Partez à l'assaut des sentiers les plus techniques !
Des lacets aussitôt faits, aussitôt rangés !
En compétition de trail comme en sortie, il est indispensable de ne pas avoir à se soucier de ses lacets. La Race ULTRA est munie d’un nouveau lacet plus fin sur la partie avant qui s’élargit au laçage. Les lacets se serrent ainsi plus facilement et restent parfaitement en place avec un seul nœud seulement.
Le + malin : Pour éviter toute gêne quand vous courez, rangez vos lacets dans la poche située sur la languette.
Avant la quête des sommets, la quête de la bonne pointure !
Pour espérer être bien à l’aise et éviter les blessures, il est primordial de bien sélectionner votre pointure pour le modèle de chaussures de trail Race ULTRA. Vérifiez ainsi bien l’espace entre votre talon et le dos de la chaussure ainsi que la butée de votre pied en descente. N’hésitez pas à trottiner et à vérifier qu’aucun frottement ne vous dérange. Vous voilà prêt à conquérir les plus grands Ultras !
Poids du coureur:
Jusqu'à 85 kg