La KALENJI RUN 100 : une chaussure idéale pour les débutants
Parce qu’il faut bien commencer quelque part, nos équipes ont conçu une chaussure de running pensée pour les débutantes en course à pied. Légère et à petit prix, la KALENJI RUN 100 est la chaussure la plus abordable de la gamme, idéale pour découvrir le domaine de la course à pied et commencer des sorties courtes. Les coureuses occasionnelles pourront ainsi bénéficier d’un bon amorti sans pour autant investir directement dans des modèles beaucoup plus sophistiqués.
Un bon amorti pour courir sans se blesser
Pour une pratique occasionnelle ou régulière, bénéficier d’un bon amorti est indispensable pour faire du jogging sans se blesser. En effet, pour courir durablement, il est nécessaire de protéger suffisamment les articulations, le dos ou encore les genoux des chocs et vibrations à chaque foulée. Un bon amorti permet de limiter l’impact de ces chocs et de préserver votre corps dans son entier. Vous pouvez alors continuer à pratiquer la course à pied en toute sécurité, sans risque de blessure.
Une chaussure de running homme abordable et confortable
Parce qu’il est important de pouvoir aller jogger sans se dire que l’on va subir sa séance, le confort d’une chaussure de course à pied est un élément important dans sa conception. Ainsi un bon maintien est indispensable pour éviter les frottements, irritations et limiter le risque de chute. Mais pouvoir également courir tout en bénéficiant d’une grande liberté de mouvement est un aspect également important afin de se sentir bien et de pouvoir avaler les kilomètres sans difficulté.
De la légèreté pour une bonne foulée
Pour courir de manière occasionnelle , pour entretenir sa forme ou pour perdre un peu de poids, il est nécessaire de ne subir trop de poids sur les jambes afin de ne pas alourdir la foulée. Ainsi, malgré son bon amorti, la chaussure de course homme KALENJI RUN 100 demeure extrêmement légère grâce à ses composants sélectionnés avec soin. Avec son poids de seulement 180g en pointure 43, les coureurs ne sont pas dérangés et peuvent se faire plaisir durant chacune de leurs sorties running.
Un drop adapté aux coureurs occasionnels
Le drop d’une chaussure de running est la différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied. Plus le drop sera faible, plus la foulée adoptée par le coureur sera naturelle. La KALENJI RUN 100 dispose ainsi d’un drop de 10 mm, offrant un appui idéal pour se lancer en douceur dans la pratique de la course à pied.
Bien choisir la pointure de sa KALENJI RUN 100 pour homme
Débutant ou plus expérimenté, il est primordial de bien choisir la pointure de votre chaussure de course afin de vous assurer d’éviter toute blessure ou inconfort. Pour choisir la bonne taille de vos chaussures de running homme, il est nécessaire d’essayer et de vérifier la position du pied en descente. N’hésitez pas à trottiner dans le magasin afin de vous assurer qu’elles ne glissent pas ou ne vous serrent pas de trop.
Le jogging : une pratique aux nombreux bienfaits
Le jogging : une pratique aux nombreux bienfaits
Chez Decathlon, nous pensons que toutes les raisons sont bonnes pour vous lancer dans la pratique de la course à pied ! En effet, le jogging vous permettra :
- de vous aérer l’esprit et de vous libérer du stress de la journée
- d'entretenir votre corps et de perdre du poids
- de vous muscler petit à petit et d’améliorer la santé de vos os
- de booster votre estime de vous
Alors, lancez-vous !