Pourquoi doit-on jouer avec des chaussures spécifiques au padel?
Le padel se joue sur du gazon synthétique avec du sable. Cela rend extrèmement glissants les déplacements. Les chaussures de padel sont dotées d'une semelle avec une géométrie spécifique qui vous apportera l'accroche nécessaire pour les joueurs de tous niveaux. Elles vous apporteront aussi de la stabilité latérale, du maintien du pied et de l'amorti pour absorber les chocs.
Alors, comment jouer au padel ?
La partie se déroule en 2 contre 2 (double). Concernant le service, il existe 2 balles autorisées et celui-ci s'effectue en diagonale à la cuillère. Un rebond est autorisé. La balle doit rebondir au sol avant de frapper n'importe quelle partie du court. Une balle peut être frappée contre un mur après le rebond (contre un mur seulement et non contre le grillage). La balle peut sortir du terrain après le rebond et peut être rattrapée en dehors du court. Les points se comptent comme au tennis.
Et pour bien débuter, notre équipe de conception vous donne ses conseils :
En plus de s'équiper de chaussures spécifiques, pour bien débuter le padel, un bon conseil est d'utiliser des balles conçues pour les débutants. Elles sont plus molles et plus lentes, ce qui permet d'apprendre plus facilement à maîtriser les trajectoires.
Enfin, prendre des cours permet de gagner du temps et surtout de ne pas calquer des gestes que l'ont peut rapporter du tennis ou du squash par exemple.