Le Trick 100, comment ça marche ?
"Pour commencer à apprendre les figures sans que la planche bouge, on mettait le skate dans l'herbe, mais du coup c'était compliqué de popper."
A partir de leur vécu quand ils ont commencé le skate, notre équipe de conception a imaginé un accessoire qui permet d'immobiliser la planche, pour travailler les figures de base sans risquer de perdre l'équilibre.
Comment ? Tout simplement grâce à une cale qui se fixe sur le truck en un seul geste et qui permet de surélever les roues du skate !
Un trick pour vos trucks, on vous parle du design du Trick 100 :
Tout d'abord, les Tricks 100 sont vendus par 2 ! Ce qui vous permet d'immobiliser soit vos deux roues arrière, soit une roue avant et une roue arrière, en diagonale.
La deuxième bonne nouvelle, c'est qu'avec leur design pratique et leur matériau en TPU, les Tricks 100 sont légers et faciles à transporter.
Et vous n'avez pas besoin d'outil pour les monter : la pièce vient simplement se fixer sur toutes les tailles de trucks et la cale permet de surélever les roues de taille 52 à 56mm.
Des Tricks et des figures : on vous explique.
La zippette en skateboard, c'est le fait de partir en avant ou en arrière... et bien souvent de finir par terre.
Alors pour travailler vos figures tranquillement sur une planche stable, le Trick 100 permet de surélever vos roues pour les immobiliser.
Et quelles figures justement ? Celles que vous pouvez faire à l'arrêt :
- Le shove-it, avec un Trick 100 sur le truck avant et un Trick 100 sur le truck arrière
- Le kickflip et le ollie, avec les 2 Tricks 100 sur le truck arrière.
On vous raconte l'histoire du Trick 100 :
À l'origine de ce produit, on s'est demandé comment aider les débutants et débutantes à réaliser les figures de base en skateboard. Et on est vite arrivé à un constat : en immobilisant la planche, vous pouvez vous concentrer sur votre geste sans vous soucier de l'équilibre et des risques de chute.
La suite, c'est 2 ans d'études, des dizaines de prototypes et des tests avec des partenaires puis dans des écoles.
Le résultat est un accessoire simple et pratique qui diminue les zippettes !
Un dernier conseil avant de monter sur votre planche ?
Jean-Philippe, chef de produit chez DECATHLON Skateboarding vous donne son avis :
"Dans tous les cas, c'est bien de porter des protections, ça permet de tomber sans se faire mal et de remonter tout de suite sur sa planche ! Et je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller prendre des cours : il y a de plus en plus d'écoles de skateboard qui ouvrent. Ça permet de progresser 10 fois plus vite et de prendre des bonnes habitudes tout de suite, comme pousser avec le pied arrière !"