Capuche 3D
Nous avons intégré à cette One piece une capuche dotée d’un serrage 3D facile à régler en un seul geste. La coupe de la capuche est conçue pour suivre les mouvements de votre tête sans vous gêner. Elle est compatible avec le port du casque.
La capuche est préformée avec un col haut pour une protection du visage en cas de froid intense ou de vent fort. Le rabat du zip de fermeture est micro-perforé pour faciliter la respiration tout en protégeant le visage.
Manchons
Manchons larges et réglables pour passer par dessus les gants afin de vous protéger de la neige et pour vous garder au sec et au chaud. Manchons en élasthanne avec passe pousse assurant une herméticité sans faille au niveau de la jonction gants/veste.
Ventilation
Afin de rester au sec, il est important d'avoir une panoplie imperméable. Mais il ne faut pas se retrouver mouillé par sa transpiration.
Les ventilations jouent un rôle important dans l'évacuation de la transpiration.
C'est pour cette raison que nous avons doté cette onepiece de 4 zips de ventilation : deux grand zip sous les bras (35cm en taille L). Et 2 zip de ventilation le long des cuisses.
Coupe
La coupe ample, les manches préformées sont là pour libérer vos mouvement et vous permettre de skier en toute liberté.
Le concept one piece, et la légèreté du composant vous garantisses une bonne fluidité et une bonne liberté de mouvement .
Que faut-il porter sous sa One piece?
Pour rester bien au chaud et au sec, appliquez la règle des 3 couches respirantes : un sous-vêtement de ski et un sous-veste couche 2 pour garder la chaleur, une couche 3 pour protéger des intempéries.
La couche 1 permet de rester au sec en assurant le transfert de la transpiration de la peau vers les autres couches.
La couche 2 apporte la chaleur, c'est le cas des doudounes ou pull polaire.
POur la Onepiece cette règle est valable pour le haut et le bas
Déperlance
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Toutes les vestes Wedze bénéficient d’un traitement déperlant.
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 20 000 mm résiste donc à la pression exercée par 20 000 mm d'eau
Respirabilité d'un composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Qu'est ce qu'un composant membrané ou enduit ?
L'enduction s'apparente à une peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. La membrane est une sorte de film plastique très fin (polyuréthane) qui demande une doublure pour la protéger et rendant le composant imperméable tout en restant respirant. Elle a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus durable et souvent plus respirante que l'enduction.
Comment fait-on un vêtement imperméable ?
L'imperméabilité du vêtement est liée à son composant, à l'étanchéité des coutures et à la conception d'assemblage.
Ensuite nous réalisons sur nos vêtements des tests de douche.
Imperméabilité / Test de douche
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 100L d’eau/m² /heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Comment fait on un vêtement respirant ?
En plus de la respirabilité des tissus utilisés, nous utilisons des solutions techniques (zips, aérations, mesh...) améliorant la ventilation globale de nos vestes et pantalons conçus pour l’usage ski Freeride. Ces systèmes de ventilation permettent à la fois de réguler la température à l'intérieur du vêtement et de faciliter l'évacuation de la transpiration générée par le corps pendant l'effort.
Votre produit est réparable
Ce produit est réparable.
Pendant la durée de la garantie, nous nous engageons à réparer votre produit gratuitement. Que ce soit, accrocs, coutures, zips, ... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin habituel.
Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production non réparable), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.
Qu'est-ce que le système RECCO® ?
100% de nos vestes et pantalons de ski freeride sont équipés du système RECCO®.
Avec la technologie RECCO® vous êtes localisables en cas d’accident d’avalanche. Équipé de réflecteurs RECCO®, une personne ensevelie peut être localisé rapidement et avec précision par les secours à l’aide du détecteur RECCO®. L’équipement de réflecteurs RECCO ne remplace pas l’utilisation du DVA. Complémentaire dans la fonction, la technologie RECCO® augmente les chances d’être retrouvé à temps.
Pour vous aider à choisir la bonne taille
Le mannequin porte du L et mesure 180 cm.
Ses mensurations sont :
Tour de taille: 85 cm
Tour de hanches : 100 cm
Tour de poitrine : 100 cm
Tutoriel lavage de votre vêtement imperméable
A chaque lavage nous vous conseillons de respecter ce protocole afin de conserver toutes les caractéristiques techniques de votre vêtement.
Link: https://youtu.be/rh4GLwALgBM
Au bout de trois lavages nous vous conseillons de réactiver la déperlance grâce à un traitement soit en spray ou par imprégnation.
La sécurité en montagne
La sécurité en montagne pour les skieurs et les snowboarders qui s'aventurent en dehors des pistes balisées n’est pas à prendre à la légère.
Il est important de porter un équipement de sécurité approprié, comme un casque, un DVA (détecteur de victimes d'avalanche), une pelle et une sonde et de se s’entrainer régulièrement à leur utilisation. Enfin, il est important de ne jamais partir seul en hors-piste et de faire appel à un guide de montagne qualifié si nécessaire.