Conseil d'usage:
Pour éviter les irritations au niveau du cou et axes de frottements, utilisez de la vaseline ou un mélange de 50% vaseline et 50% lanoline.
Conseil d'enfilage:
Le composant Glide-Skin utilisé sur cette combinaison est très souple et élastique, mais aussi plus fragile. Pendant l'enfilage, ne pas utiliser les ongles et étirements extrêmes. Enfilez bras et jambes petit à petit.
Composant:
Bras: néoprène GLIDE SKIN 2 mm
Torse, dos et jambes: néoprène GLIDE SKIN 2,5 mm
Coutures FLATLOCK: non étanche
ECO CONCEPTION
POLYESTER RECYCLÉ
Le tissu d'intérieur est tricoté avec du fil de polyester fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
1 combinaison = 45 bouteilles plastiques
TEINTURE DOPE DYED:
Le fil est directement coloré et non le tissu. Cela est possible via l’introduction de pigments insolubles dans le polyester ou le polyamide. Cette technique économise jusqu’à 60 % d’eau et réduit considérablement le taux de Co2 émis.
Pourquoi une combinaison néoprène est difficile à enfiler?
Enfiler une combinaison en néoprène peut sembler une tâche difficile, surtout pour ceux qui n'en ont jamais utilisé une. Les combinaisons en néoprène doivent être resserrés car cela empêche l'eau de pénétrer pendant la pratique. Si la combinaison est large, le nageur sentira plus froid et sera également plus exposé à l'irritation cutanée car la combinaison bougera pendant la séance.
*vérifier nos conseils d'enfilage d'une combinaison!!
Je sens un travail musculaire différent en utilisant une combinaison en néoprène. C'est normal?
Si vous êtes dans vos premières séances en eau libre avec une combinaison, c'est normal sentir un travail musculaire diffèrent parce que la manche offre plus de flottabilité aux bras et donc nous devons ajouter une force "extra" pour plonger le bras dans l'eau. Cette sensation disparaîtra après quelques séances.