RENFORTS GENOUX, TIBIAS, CUISSES ET ISCHIOS JAMBIERS
Le Long John dispose de renforts au niveau des genoux, des tibias, des fessiers et des ischios jambiers. Le composant anti-abrasion joue deux rôles:
- limiter l'usure ou la déchirure du néoprène sur les zones les plus exposées au frottement sur le bateau
- limiter la gêne occasionnée par les frottements inhérents à la pratique de la voile.
Pour davantage de confort, l'épaisseur de néoprène est doublée au niveau des genoux.
URINER FACILEMENT, sans enlever votre combinaison !
Nous avons imaginé un système vous permettant d'uriner facilement en navigation ; à savoir une ouverture discrète et confortable ( sans scratch ) spécialement étudiée pour la pratique du dériveur ou du catamaran. Elle permet d'uriner en position debout.
CONSEIL D'ENFILAGE
Le Long John s'enfile par l'encolure. Pour le passage des bras, nous vous conseillons de remonter au maximum la combinaison au niveau de la poitrine, puis d'enfiler un bras après l'autre. Il est nécessaire d'étirer le haut de la combinaison pour permettre le passage des épaules. Une fois enfilée, positionnez bien la combinaison sur vos épaules : son néoprène stretch s'ajuste à votre morphologie et permet d'éviter la gène d'une ouverture avec zip.
DESIGN
Les lignes du Long John ont été dessinées pour faciliter au maximum les manœuvres. Les emmanchures sont échancrées pour permettre une bonne liberté au niveau des épaules et des bras. Le néoprène utilisé est très extensible pour accroitre cette sensation et pour permettre l'enfilage et le désenfilage sans ZIP (extensibilité validée dans le sens principale du tissu, appelé aussi sens "chaine").
L'absence de ZIP est un réel atout pour un confort maximal. Les coutures sont en flatlock.
MULTI-SPORTS
Le Long John a été conçu en prenant en compte les contraintes de pratique de la voile légère. Nos choix de conception le rend compatible pour d'autres pratiques comme le SUP (Stand-Up Paddle), la planche à voile, le longe-côte ou encore le canoé-kayak.
BIEN CHOISIR SA TAILLE
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre combinaison, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Une combinaison de voile doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible. Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et le confort thermique sera réduit (prises d'eau).
LA PANOPLIE IDEALE
Vous pouvez associer le Long John à un top UV pour vous protéger des UV ainsi qu'à une vareuse coupe vent. Pour des navigations par temps plus frais, équipez-vous d'un top néoprène en plus du Long John.
REPARATION
Grace à la colle néoprène (cf lien), vous pouvez réparer votre combinaison en suivant les différentes étapes de la vidéo (cf lien).