CO-CONCUE AVEC LES CLUBS DE VOILE
18 mois auront été nécessaires pour développer cette combinaison overknee. Nous l'avons conçue à destination des clubs de voile en prenant en compte les contraintes liées à une utilisation intensive. La Fédération Française de Voile (FFV) et 3 clubs partenaires nous ont apporté leur expertise afin d'imaginer un produit adapté à tous ; du débutant au régatier.
RENFORTS GENOUX, FESSES ET ISCHIOS JAMBIERS.
La combinaison dispose de renforts au niveau des genoux, des fessiers et des ischios jambiers. Le composant anti-abrasion joue deux rôles:
- limiter l'usure ou la déchirure du néoprène sur les zones les plus exposées au frottement sur le bateau
- limiter la gêne occasionnée par les frottements inhérents à la pratique de la voile.
MULTI-SPORTS
La combinaison a été conçue en prenant en compte les contraintes de pratique de la voile légère. Nos choix de conception la rend compatible pour d'autres pratiques comme le SUP (Stand-Up Paddle), la planche à voile, le longe-côte ou encore le canoé-kayak.
BIEN CHOISIR SA TAILLE
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre combinaison, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Une combinaison de voile doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible. Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et le confort thermique sera réduit (prises d'eau).
REPARATION
Grace à la colle néoprène (code 8501850), vous pouvez réparer votre combinaison en suivant les différentes étapes de la vidéo :https://support.decathlon.fr/comment-reparer-sa-combinaison-de-voile
ISOLATION THERMIQUE
En immobilisant un film d'eau autour du corps, la combinaison en néoprène joue l'apport de chaleur sur deux tableaux :
1. l'eau emprisonnée à l'intérieure de la combinaison se réchauffe progressivement
2. l'évacuation de la chaleur vers l'extérieur diminue.
La combinaison et le film d'eau forment ainsi une épaisseur isolante.
Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes.
DESIGN
Le "Minimal Waste" consiste à réfléchir au design d'un produit et à ses différentes découpes, de manière à ce que les pièces de patronages, une fois placées sur la matière à découper, s'emboitent comme un puzzle, réduisant ainsi les chutes et la consommation matière. C'est comme un trétris ! Nous sommes fières de pouvoir vous proposer aujourd'hui notre produit issue de cette méthode, avec une économie de 7% de consommation matière et une réduction de 34 % des chutes de production.