LA TRIFONCTION = UN PRODUIT 3 EN 1
Accessoire iconique de la triathlète, la trifonction est un incontournable et un indispensable en triathlon.
- En natation, sa matière est semblable à celle d'un maillot de bain.
- À vélo, sa fine et souple peau en gel s'adapte à votre morphologie et améliore le confort d'assise. La trifonction fait d'ailleurs office de cuissard, à porter sans sous-vêtement.
- En course à pied, sa fine peau en gel se fait oublier : vous pouvez courir légèrement.
Vous n'avez plus qu'à rallier la ligne d'arrivée !
LES PETITS DÉTAILS QUI CHANGENT TOUT !
- Cette trifonction dispose d'élastiques thermoformés au niveau des bras et des cuisses, et ne bouge ainsi pas à l'usage ou à l’enfilage d'une combinaison néoprène pour la partie natation.
- Le zip intégral s'ouvre en gilet et vous permet de vous aérer pendant la course. Il rend aussi les pauses pipi beaucoup plus pratiques !
- La matière qui compose le haut de la trifonction est très légère pour plus de confort et un séchage rapide. Toute la partie “cuissard” bénéficie d'un très bon maintien.
UNE TRIFONCTION ADAPTÉE À LA MORPHOLOGIE DES FEMMES
Globalement, cette trifonction est plus échancrée que celle des hommes. Sans vous comprimer, sa matière vous assure tout le maintien nécessaire à une pratique naturelle et confortable. Sa fine peau en gel hyper stretch s'adapte parfaitement à votre morphologie et vous offre une bonne densité de confort. Une doublure a été placée au niveau de la poitrine pour masquer celle des femmes pratiquant sans brassière, bien que nous vous recommandions d’en porter une.
UN PRODUIT CONÇU POUR Y TRANSPORTER DE LA NUTRITION
Pour rallier la ligne d'arrivée d'un triathlon longue distance (entre 3 et 6h d'effort), il faut penser à manger ! Cette trifonction dispose de deux poches thermoformées sur les cuisses : sans couture, ni fermeture, elles ne se sentent pas, et les produits qui s'y trouvent sont en tension et ne bougent pas.
Il y a aussi deux poches filets en mesh au niveau de vos lombaires. Au total, dans ces quatre poches, c'est 10 barres et/ou gels que vous pouvez transporter pour vous ravitailler !
TRIFONCTION, COMBI TRIATHLON, TRIFONCTION TRIATHLON… QUELLES DIFFÉRENCES ?
Aucune ! Il s’agit du même type de tenue triathlon, une combi 3 en 1 : à vous de choisir le terme que vous préférez. Attention à ne pas confondre avec la combinaison néoprène qui aide à la flottabilité et à la thermicité pour la partie natation.
FAUT-IL METTRE UNE COMBINAISON EN PLUS POUR NAGER ?
Cela dépend de la température de l'eau !
La combinaison en néoprène, grâce à sa flottabilité, constitue un plus pour la partie natation. Bon à savoir : la Fédération Française de Triathlon interdit la combinaison isothermique de natation si la température de l’eau dépasse les 24°C et la rend obligatoire si la température descend sous les 16°C. Entre 16 et 24°C, c'est à vous de voir.