TRAITEMENT LONGLIFE
Traitement spécial qui augmente la durée de vie de la corde en empêchant l’infiltration de l'eau et des impuretés. Meilleure résistance à l'abrasion.
TRAITEMENT PLASMA
Traitement spécial qui permet d'améliorer la fluidité de la corde.
MIDDLE MARKING
Pour améliorer votre sécurité, cette corde bénéficie d'un marquage noir indiquant le milieu de la corde.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
NOMBRE DE CHUTES: 6
FORCE DE CHOC :9,3 KN
ALLONGEMENT DYNAMIQUE: 30,8%
ALLONGEMENT STATIQUE : 5,6%
GLISSEMENT DE LA GAINE: 0
POIDS
58 g/m
ATTENTION: La mesure du poids est mesuré selon la norme EN 892.
Par exemple, pour une corde à simple, il faut mettre la corde sous une tension de 10 kg pendant 1 min dans des conditions de température et humidité très précises.
Cela a pour conséquence que le poids réel de la corde est souvent supérieur au poids annoncé par la norme .
La mesure du poids selon la norme permet de comparer les cordes entre elles.
LAVER SA CORDE
Il est essentiel d'entretenir sa corde pour limiter son usure.
Les saletés vieillissant la corde nous conseillons:
1- d'utiliser une bâche a corde;
2- Si la corde est sale, la laver à l'eau claire et tiède.
Si des tâches persistent et que vous voulez les nettoyer avec un savon, utiliser impérativement un savon neutre, type savon de Marseille et rincez abondamment à l'eau claire après.
3- La faire sécher à l'air libre et à l'ombre, et éloigner la de toute source de chaleur.
STOCKER SA CORDE
Une corde doit être stockée à l’abri de la lumière, de l’humidité, d'agents chimiques et d’une source de chaleur. Attention à ne pas la laisser à l'intérieur d'une voiture en plein été par exemple.
CONTRÔLER SA CORDE
Il est important de contrôler régulièrement sa corde. Pour cela, il faut faire glisser ses mains sur la corde et bien regarder, mètre par mètre toute la longueur de la corde. Vous pourrez ainsi repérer les éventuelles coupures, entailles, abrasions et parties molles de la corde. Si vous constatez ces anomalies ou des irrégularités, si l'âme est visible à certains endroits, si elle est déformée ou a connu trop de chutes, il faut la changer. On ne joue pas avec la sécurité !