Description
Le Free Touring en toute puissance et sécurité
Tous les terrains maîtrisés. Talonnière de ski alpin unique en son genre assurant le transfert intégral des forces de la chaussure au ski.
À l’arrière, où se produisent les forces majeures, la Tecton reste aussi stable et précise qu’une fixation de ski alpin. Associés à une talonnière non rotative de type fixation de ski alpin, le système de retenue et le Power Rail transfèrent les forces directement et sans pertes entre la chaussure et le ski.
Compatibilité et normes
Compatible avec les chaussures dotées d'insert low tech.
Cette fixation n'est pas compatible avec les chaussures Dynafit TLT 7 / TLT 5 / TLT 6, Salomon X-Alp Explore, S/LAB X-Alp, Arc'terix Procline, Scarpa F1 (version avant saison 2018/2019), Alien RS (version avant la saison 2017/2018)
Puissance et sécurité
La Tecton atteint non seulement la performance, mais aussi la sécurité des fixations de ski alpin. Elle empêche les déclenchements intempestifs grâce à une grande élasticité, et elle déclenche de manière fiable dès que les forces réglées sont atteintes. Le chaussage aisé et le maniement intuitif apportent beaucoup de sécurité, notamment sur les terrains difficiles.
Swiss made
99 % des pièces sont fabriquées en Suisse et assemblées à Reichenbach pour former un produit de haute qualité.
Poids (en g/fixation)
630g par fixation, ou 1260g pour une paire.
Pour 1 montage sur un Patrol, la TEXTON 12 est 453g plus légère par fixation que la Tyrolia Attack² 11 AT DEMO, ou 936g de moins sur la paire de skis.
Pour 1 montage sur un Slash, la TECTON 12 est 563g plus légère par fixation que la Look NX 12 Konnect, ou 1186g de moins sur une paire de skis.
Pour 1 montage sur un Pow chaser, la TECTON 12 est 673g plus légère par fixation que la Look SPX 12 Konnect, ou 1376g de moins sur une paire de skis.
Plage de réglage (mm)
30mm de réglage sur le chariot arrière de la fixation.