Réglementation
Il est indispensable de respecter la réglementation en vigueur pour la chasse et la régulation des corvidés (corneille noire et corbeau freux) : les règles peuvent varier d'une région, d'un département ou d'une localité à une autre. Il appartient donc au chasseur de se rapprocher de sa Fédération de chasse ou de la Préfecture du lieu de chasse afin de connaître les espèces et dates auxquelles il est possible de réguler les corvidés, ceci dans le but d'obtenir les autorisations nécessaires.
Une peinture résistante aux éléments : le gros plus de cette forme
Nous avons décidé d'utiliser une peinture noire mate pour atténuer les risques de brillance dus aux rayons du soleil. Cette peinture haute qualité est associée à une étape de flammage pour allonger la durée de vie du produit. On sait que vous utilisez souvent les mêmes formes d'une saison à l'autre, alors on a voulu avant tout proposer une blette avec une peinture résistante pensée pour faire face aux aléas climatiques, aux conditions de transport et de stockage.
Les étapes nécessaires à la conception de cette forme de corvidé
De nombreux mois de développements ont été requis pour cette forme. Tout a commencé avec le travail d'un sculpteur qui a donné vie au premier prototype. Une modélisation 3D a ensuite été réalisée, ainsi que divers ajustements sur la volumétrie et l'attitude, de façon à proposer une forme la plus réaliste possible. Les tests sur le terrain nous ont ensuite permis de vérifier l'efficacité de notre forme face à un oiseau très méfiant.
Dimensions et poids
Longueur : 37 cm
Hauteur: 14 cm
Largeur : 12cm
Poids : 225g