Des ailes battantes qui s'actionnent grâce au vent
Notre nouvelle forme 520 est conçue sur la base de notre forme 3D 500 (même palette de couleurs et même volumétrie), sur laquelle nous avons ajouté une queue et des ailes battantes.
Le but d'avoir des ailes battantes ?
Augmenter le réalisme et l'attractivité : lorsque le vent souffle, même faiblement, ces ailes bougent et ondulent, pour imiter un oiseau venant à la pose. Grâce à cet effet, la forme est repérée par les palombes plus facilement et de plus loin.
Les ailes et la queue : un design spécifique conçu pour augmenter l'efficacité de la forme
Lors de la conception des ailes et de la queue, nous avons pris en compte l'importance de la couleur blanche sur le plumage car c'est un élément clé pour augmenter le réalisme des blettes. Au même titre d'ailleurs que les différentes tonalités de gris, de noir et de bleu. Aussi, nos designers se sont penchés sur les contours des lignes pour garantir un effet au plus proche du plumage réel d'une palombe.
Concrètement, comment s'actionnent ces ailes face au vent ?
Les ailes se placent sur les flancs de la forme par l'intermédiaire de deux ressorts de chaque côté. Le fait d'avoir ce dispositif augmente la sensibilité des ailes face au vent. Même par légère brise, celles-ci bougent, ce qui permet d'imiter plus longtemps le vol.
Le composant utilisé est la mousse EVA. Pourquoi ?
Il s'agit d'un matériau souple et qui résiste bien à l'abrasion. Enfin, le choix de l'épaisseur des ailes et de la queue (de 2,5mm) offrent le meilleur compromis poids/mouvement.
Une forme polyvalente avec deux positions possibles grâce à la tige intégrée clipsable.
Sur le dessus de notre forme de pigeon 520 avec ailes battantes, nous avons gardé les 2 trous présents sur la forme 500 et 900 velours : vous pouvez ainsi toujours choisir entre 2 positions grâce à la tige intégrée. Celle-ci trouve sa place sous la forme (pas besoin de transporter les éléments séparément et ainsi risquer de perdre la tige).
Le réalisme de la forme : une donnée essentielle pour tout amateur de chasse aux pigeons
Quand on chasse le pigeon ramier au vol, il est primordial que l'attelage disposé au sol soit le plus massif, complet et réaliste possible pour tromper les palombes. Grâce au réalisme et aux mouvements de cette forme, le paquet formé (à placer bec au vent notamment) maximise vos chances de les faire venir. La peinture utilisée imite au mieux les couleurs de l'oiseau, et elle résiste aussi aux dégradations dues aux rayons du soleil, à la pluie, au sable et aux frottements.
Une peinture haute qualité résistante aux éléments : le gros plus de cette forme
Dans un champ de blé, de maïs, de colza ou ailleurs, ce "muet" est redoutablement efficace. A quoi cela est-il dû ? Notamment à la peinture haute qualité employée associée à une étape de flammage pour allonger la durée de vie du produit. Pour faire durer vos formes plus longtemps nous avons choisi une peinture résistante pensée pour faire face aux aléas climatiques, aux conditions de transport et de stockage.
Un sac pour bien transporter et ranger votre forme et les accessoires qui la composent
Quand on part au poste, souvent à pied, on est chargé avec de nombreux accessoires : fusil, affût, blettes... Il n'est pas rare dans la chasse des pigeons ramiers d'emporter 15 formes, 20 formes, 30 formes, voire plus. C'est pour ça que nous avons travaillé sur un sac de transport qui facilite le rangement de la forme 520. Ce sac, qui s'ouvre et se ferme via un rabat et 2 scratchs, est conçu avec 1 seul compartiment pour mettre à l'abri la blette, les ailes et la queue.
Comment placer ses formes au sol ?
3 principaux éléments sont à prendre en compte : le sens du vent, le sens d'arrivée des palombes, et le positionnement de votre poste. Plusieurs attelages sont possibles, mais si les conditions sont idéales (le vent souffle dans votre dos et les pigeons arrivent de face), alors placez les formes à 20-25m de votre affût en dessinant un large "U" au sol pour que les ramiers viennent à la pose au milieu, en plaçant les formes avec mouvement à l'entrée de l'attelage.
Augmentez vos chances d'attirer les palombes avec ces petites astuces
Pour accroitre encore davantage le réalisme de votre attelage, nous vous conseillons de le compléter avec nos coques 100, nos formes 500 3D et 900 velours et des formes mobiles placées face au vent type notre blette 920 à l'entrée de votre attelage. Portez enfin des vêtements camo et ne négligez pas votre affût ! Voyez par exemple pour cela notre affût bouclier. Grâce à ces astuces, vous pourrez apercevoir les ramiers au loin, ralentir, planer, et descendre à la pose.
Dimensions et poids
Longueur de la forme avec la queue : 32 cm
Largeur de la forme sans les ailes : 17,5 cm
Largeur de la forme avec les 2 ailes : 66 cm
Poids (sans ailes/queue) : 220g
Poids total (avec les ailes, la queue et le sac) : 390g
Dimensions du sac (1 seul compartiment): hauteur 40cm et largeur 18cm