Qu'est ce qu'un tissu respirant ?
Des tissus respirants comme ceux présents sur ce produit permettent une évacuation de la transpiration plus rapide qu'un textile classique. En effet, leur capacité à sécher vite et à laisser passer la vapeur d'eau permet aux mains de rester au sec.
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative (test basé sur la norme ISO 11092).
Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant
Facile à enlever et à retirer
Les gants sont faciles à enfiler grâce à l'ouverture à scratch. Pour les retirer, c'est tout aussi simple grâce aux deux encoches situées sur les phalanges du milieu (un repère visuel permet de les retrouver facilement !)
Pourquoi porter des gants à vélo ?
L'utilisation de gants pour la pratique du vélo est essentielle. En effet, grâce aux renforts en mousse, ces gants viennent absorber les vibrations transmises par le terrain au niveau du cintre. De plus, ils protègent les mains des éventuelles agressions naturelles (protection contre les insectes, végétation un peu trop abondante en vtt, etc...). Le pouce dispose d'une matière douce qui absorbe la transpiration, idéal pour s'éponger le front.