Description des Grip Pads
Tailles disponibles pour le Grip Pad :
- S/M (taille de paume comprise entre : 19,9 - 21,1 cm)
- L/XL (taille de paume comprise entre : 21,2 - 22,4 cm)
Comment choisir sa taille ? Mesurez le tour de paume : le mètre ruban doit passer sur les phalanges du dos de la main avec la main bien à plat, pas courbée avec les doigts sont légèrement écartés.
Un grip à toute épreuve
Les adeptes de la musculation trouveront ces Grip Pads indispensables. Ils garantissent un travail en force sans glissement et facilitent la prise sur la barre. Grâce à leur surface adhérente, ils vous permettent de maintenir les poids en toute sécurité.
Pourquoi utiliser des Grip pads plutôt que des gants de musculation ?
Les Grip Pads sont une alternative parfaite aux gants de musculation, offrant un accessoire léger et respirant. Ils garantissent un meilleur confort et une respiration améliorée lors de vos séances d'entraînement, en évitant les points de pression avec la barre. Idéaux pour ceux qui préfèrent s'entraîner sans gants.
Pour quels exercices faut-il utiliser les grip pads ?
Ces grips pad sont principalement utilisés dans la pratique de la musculation pour éviter les crispations avec la barre et ainsi limiter les ampoules. Voici quelques exercices où le grip pad est nécessaire :
- Tractions strictes
- Biceps curl
- Tirage dos
Limiter les mouvements dynamiques
Attention, il est conseillé d'éviter d'utiliser les grip pad lors des mouvements dynamiques tels que les kipping pull-up, les toes-to-bar et les muscle-up dynamiques.
Comment entretenir ses Grip Pads ?
Pour entretenir vos grip pads, rien de plus simple : passez-les régulièrement à la machine. La fréquence dépendra du nombre d'utilisations par semaine (par exemple, une fois toutes les 3 semaines pour une utilisation de 2 à 3 fois par semaine).