SOLOGNAC

Jumelles chasse noires étanches 100 10x42

89.90
3x Payez en 3x avec
Le paiement en 3 fois est possible à partir d’un panier de CHF 50.- et nécessite une approbation de notre partenaire CembraPay. Vous pourrez choisir cette méthode de paiement, consulter les CGV et les frais applicables lors de la finalisation de votre commande
Ref. : 8600093

Notre équipe de passionné a conçu ces jumelles pour l'observation occasionnelle de la faune sauvage de l'aube jusqu'au crépuscule. Très polyvalentes.

Idéales pour l’observation en journée qui peut durer jusqu’au crépuscule. Elles conviennent très bien à la chasse, à l’ornithologie amateur, les safaris ou la randonnée.

Retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Qualité de l'image

Détectez un animal lointain de l'aube jusqu'au crépuscule.

Étanchéité

Ne craignez pas la pluie, elles sont étanches et scellées, testées à l'immersion

Poids

Légères et compactes, elles vous suivront partout. 660 g

Solidité

Résiste à une chute de 1 m sur sol tendre, verres résistants aux rayures.

Champ de vision

Observez une large zone du terrain, 100 m à 1000 m de distance.

Grossissement

Rapproche de 10 fois les objets observés.

Facilité de transport

Inclus une housse de protection et un tour de cou confortable

INFORMATIONS TECHNIQUES

Caractéristiques

Dimensions : 149x130x50mm
Pupille de sortie : 4.2 mm
Indice de luminosité : 17,6
Indice crépusculaire : 20,5
Champ de vision : 100 m à 1000 m de distance
Point d'observation le plus proche : 5 m
Etanche et anti-buée : purge à l'azote
Traitement lentille : MC (Multi coated)
Prisme : BaK4 aluminium
Chassis plastique en ABS renforcé fibres de verre

Qualité de l'image 1

Quand la lumière traverse les jumelles, une partie de son intensité est perdue. Chaque verre traversé absorbe une partie de la lumière, quelques pourcents. Mais avec 10 éléments optiques, la quantité absorbée est importante. Il est donc nécessaire de déposer un traitement sur chaque élément pour réduire cette partie absorbée. Mais chaque traitement a un coût. Et plus le traitement est efficace, plus il est coûteux. La conception est donc un savant mélange entre efficacité et prix.

Qualité de l'image 2

Les jumelles sont ici équipées d'un prisme BaK4 avec couchage aluminium et de lentilles avec un traitement MC : multi-coated, traitement multi-couches sur une ou plusieurs surfaces pour augmenter la transmission de la lumière.

Ces 2 traitements permettent de proposer une transmission de lumière de 70% ainsi qu'un bon contraste et rendu des couleurs de jour, et un bonne luminosité au crépuscule. Le prisme apporte une bonne netteté pour observer les détails.

Etanchéité

Jumelles remplies d'azote pour assurer l'étanchéité et l'antibuée interne. Résistance à l'immersion à 1 mètre de profondeur pendant 15 minutes.

Luminosité et utilisation

Pour une utilisation occasionnelle, les jumelles 100 10x42 sont les plus polyvalentes. Elles sont idéales pour l’observation en journée qui peut durer de l'aube jusqu’au début du crépuscule.
Elles conviennent donc très bien à la chasse, à l’ornithologie, les safaris ou la randonnée.

Pupille de sortie

La pupille de l'homme varie de 2 à 3 mm en journée, de 4 à 5 mm au crépuscule et de 6 à 7 mm dans l'obscurité. Il est donc important de choisir des jumelles avec une pupille de sortie qui couvre toute votre pupille, pour exploiter toute leur luminosité en fonction de votre besoin. Les 10x42 ont une pupille de sortie de 4,2mm donc très bien adaptées au crépuscule.

RÉGLAGE DE LA NETTETÉ ET PORTEUR DE LUNETTES

Œilletons rétractables pour s'adapter aux porteurs de lunettes.
Sans port de lunettes, sortir les œilletons au maximum en les tournant. Avec des lunettes, positionner les œilletons en position vissée contre le corps des jumelles.

Pour voir net et clairement l'objet ou l'animal observé, utiliser la molette centrale de réglage en la faisant tourner vers la gauche ou vers la droite jusqu'à obtenir une image nette.

RÉGLAGE DE L'ÉCART DE VISION ENTRE LES DEUX YEUX

Pour corriger l'écart de vision entre les 2 yeux :
Fermer l'oeil droit et faire la mise au point sur un objet à une cinquantaine de mètres avec la molette centrale. Une fois l'objet net, fermer l'autre oeil et répéter l'opération en faisant cette fois la mise au point avec la bague située proche de l’œilleton droit. L'écart est maintenant corrigé. Il n'y a plus besoin de retoucher à cette bague à l'avenir.

Garantie

2 ans

VIDÉOS

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Structure métallique 50% Acrylonitrile butadiène styrène, 50% Verre minéral Coque extérieur 100% Polychlorure de vinyle Sac de transport 80% EVA moussé, 20% Polyester

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Questions & réponses