Un kimono adapté à votre style ?
En karaté, il y a beaucoup d'écoles : Le site de la fédération française regroupe 32 styles de karaté.
Avec ses manches et son pantalon courts et sa veste longue, votre kimono présente une coupe japonaise traditionnelle qui met en valeur votre technique notamment lors de vos katas.
Avec ses surpiqûres en bas des manches, des jambes et de la jupe de la veste, votre kimono est plus lesté : la sensation de fluidité est augmentée, pour plus d'esthétisme durant vos techniques.
Vendu sans la ceinture
Quel est la matière de votre kimono ?
Pour vous accompagner dans votre progression au karaté, nous vous proposons un kimono 100% coton, qui s'adapte aussi bien aux combats techniques qu'à vos katas avancés :
Avec son grammage de 310 g/m² (11 oz), plus lourd et plus rigide, votre kimono met en valeur l'esthétique et la technique de vos katas et possède cette rigidité qui donne un meilleur effet "claquant" à vos mouvements.
Après quelques lavages, la taille de votre kimono se stabilise.
On vous parle du design de votre kimono Karaté 500
Quel que soit votre style, nous proposons un karategi séduisant, technique et adapté :
- La coupe du pantalon est prévue pour l'utilisation de pitaines et de protège-tibias
- La veste est cintrée au niveau des hanches pour une mise en place élégante
- L'amplitude de la veste au niveau du torse vous permet d'exécuter toutes vos techniques de bras sans contrainte
- Les échancrures sur les flancs de la veste vous apportent plus de liberté pour tous vos mouvements de jambe, même en position basse.
Quelle taille choisir ?
Les tailles de kimonos sont comprises entre 150 et 200 cm et nous vous conseillons de choisir un kimono d'au moins 5 cm de plus que votre taille.
Par exemple, si vous mesurez 1 m 75, choisissez un kimono de 180 cm.
Voici un guide pour vous aider à choisir :
- 150 cm : Taille pantalon 30-32
- 160 cm : Taille pantalon 34-36
- 170 cm :Taille pantalon 38-40
- 180 cm : Taille pantalon 44
- 190 cm : Taille pantalon 48
- 200 cm : Taille pantalon 52
Notre équipe de conception raconte notre nouvelle gamme de kimonos :
"Il y avait un peu tout à réécrire, on partait d'une feuille blanche. Les priorités, c'était de retravailler les matières et la coupe, pour proposer des kimonos séduisants, dans les codes du karaté. Et surtout, on voulait se mettre à la place des pratiquants et pratiquantes." La suite, ce sont des dizaines de prototypes et des tests avec une vingtaine de karatékas, jusqu'à obtenir un kimono juste et équilibré
Enrique, chef produit chez Outshock et ceinture noire de karaté, explique sa vision des kimonos
"J'espère que les kimonos vont séduire même les personnes les plus exigeantes et les plus puristes. On a voulu mettre le doigt sur ce qu'est le dogi pour nous, sur l'importance des notions de forme et de techniques, sur le fait de suivre les mouvements du corps. Le dogi t'aide à épouser la forme et la technique de ton karaté."