POURQUOI PORTER UN MAILLOT DE BAIN AVEC MAINTIEN POIRINE EST ESSENTIEL?
Vous pratiquez dans l'eau mais à la verticale, votre poitrine est donc soumise à de nombreux chocs plus ou moins importants, et ce quel que soit votre morphologie ou votre âge.
Pendant une séance de sport vos seins subissent des mouvements et rebonds et peuvent peser jusqu’à 5 fois leur poids initial. Une brassière integrée au maillot de bain permet de protéger votre poitrine des impacts répétés. Nous vous proposons 3 types de maintien, en fonction de l'intensité de votre pratique sportive.
LES NIVEAUX DE MAINTIEN SELON VOTRE INTENSITE DE PRATIQUE
Le maintien léger : adapté aux activités douces avec peu de déplacements dans l'eau (Aquagym doux, Aquabike, renforcement musculaire, l'Aquayoga...)
Le maintien modéré : adapté aux activités dynamiques avec des déplacements dans l'eau (Aquafitness, Aquazumba, Aquaboxing...)
Le maintien supérieur : adapté aux activités très dynamiques avec beaucoup de répétitions (Aquatrampoline, Aquacrosstraining...)
Pour les poitrines généreuses nous vous recommandons de privilégier un maintien supérieur.
QUEL TYPE DE BRASSIERE DANS MON MAILLOT DE BAIN?
COQUES FIXES :
Les coques fixes préformées ont l’avantage de toujours rester bien en place. Outre le fait qu’elles assurent un du maintien, elles galbent aussi la poitrine pour assurer bombé et uniformité. Le gain est à la fois technique et esthétique.
FORME DU DOS
LE DOS EN U :
Un dos en U vous permet un enfilage et désenfilage facile. A privilégier pour les grandes tailles car l'enfilage est facilité au passage des hanches et pour positionner les bretelles.