Quelle taille choisir ?
Nous avons souhaité ne pas mettre de doublure dans le maillot pour un effet seconde peau. Ce maillot de bain se porte près du corps et peut donc paraître légèrement serré à l'essayage à sec. Il se détend un peu dans l'eau mais si vous hésitez entre 2 tailles, prenez plutôt la plus grande car il taille petit.
Nous précisons également qu'il se porte haut sur la hanche et donc il est très échancré sur les fesses mais cela permet une bonne liberté de mouvement nécessaire en natation synchronisée.
Quelle différence entre sa matière et celle d'un maillot de bain de natation course ?
Cécile, notre ingénieure (ancienne nageuse synchro à Cannes) avait en tête de garder l'élasticité nécessaire d'un maillot de bain de natation course, son confort, sa résistance au chlore mais souhaitait une matière plus fine. En natation artistique la légèreté ça compte, un maillot lourd et mouillé n'aide pas à gagner en hauteur. Pour ça, elle a développé une matière à base de polyester et remplacé les fibres d'élasthane par une fibre élastoléfine.
L'astuce de Margaux, cheffe de produit et 4ème aux championnats du monde master de natation artistique 2017
"Ça nous est toutes arrivées de perdre notre pince-nez pendant un ballet. Grâce aux idées de nos nageuses ambassadrices, j'ai ajouté un petit élastique à l'intérieur du maillot, au niveau des hanches, à droite et à gauche. Vous pouvez y accrocher un deuxième pince-nez et nager sereine."