Pourquoi utiliser des maniques ?
Les maniques permettent d’avoir une meilleure prise sur les agrès sans trop solliciter les avant-bras. Nous vous conseillons fortement d’utiliser en complément un poignet éponge, à placer sous vos maniques.
Comment choisir sa taille de maniques ? - la prise de mesures
Pour les maniques dédiées à la pratique des anneaux, la mesure doit démarrer du début de la paume de main jusqu’à la première phalange de votre majeur.
≤ 14 cm = Taille 0
≤ 15 cm = Taille 1
≤ 16 cm = Taille 2
≤ 17 cm = Taille 3
Comment choisir sa taille de manique ? - l'essayage
Passez la manique autour du poignet. La sangle bleue doit passer sous l’os du poignet. Déployez la manique contre la main tendue et regardez si l’extrémité du cuir est bien placé.
Les maniques conçues pour les anneaux possèdent 2 trous (pour l'annulaire et le majeur), ainsi qu'un bourrelet épais. L’extrémité de la manique doit arriver à la limite de la première phalange du majeur.
Comment nettoyer mes maniques de gymnastique ?
Attention, les maniques étant en cuir, elles ne doivent pas être lavées à l’eau. Après chaque utilisation, veillez à retirer l’excès de magnésie sur vos maniques. Vous pouvez ensuite les ranger dans un pochon. Nous vous conseillons d’utiliser un sac dédié et de laver ce dernier régulièrement.
Nos tests produits
Notre cuir a été évalué dans nos laboratoires par des tests mécaniques d'extension et de résistance à la déchirure. Par la suite nos maniques ont été mises à l’épreuve sur la durée en partenariat avec 4 clubs, 3 pôles nationaux et internationaux de gymnastique. Le niveau d'exigence des gymnastes nous a permis de perfectionner et de valider la qualité technique de nos maniques pour répondre parfaitement aux besoins de nos utilisateurs.