Protection UV
Parce que les rayons UV sont néfastes pour les yeux, tous les masques de ski sont certifiés 100% ANTI UV.
Ecran Photochromique
L'écran photochromique fonce en grande partie grâce aux Ultras-Violets. En fonction de leur présence, la teinte de l'écran sera plus ou moins foncée durant la journée de pratique.
Les écrans ne résistent pas à la rayure.
Antibuée
Double écran avec un traitement face interne associé à une ventilation sur la monture qui permet d'aérer l'intérieur du masque de ski.
Pour permettre une bonne ventilation de l'intérieur du masque il faut donc éviter de fermer ces aérations comme par exemple avec un cache-nez.
Attention de ne pas frotter la face intérieure de l’écran mais de tamponner soigneusement la surface pour conserver le plus longtemps possible l'efficacité de l'anti-buée.
Double écran
Un masque avec un double écran permet de limiter la formation de buée. En effet l'air qui est emprisonné entre les 2 écrans est un isolant thermique. le choc thermique entre l'intérieur du masque et l'extérieur est moins élevé et permet ainsi de ralentir la formation de la buée l'écran intérieur du masque. Pour compléter, l'écran intérieur reçoit également un traitement anti-buée.
Ecran Cylindrique
Double écran de forme cylindrique, pour un large champ de vision horizontal
Compatibilité
Avec les casques Julbo et ceux du marché
Strap
Elastique Polyamide, Polyester et caoutchouc de 40 mm de haut, 3 Bandes de silicone antidérapant
Etui semi rigide
Pensez à protéger le masque et surtout l'écran des éventuelles rayures, avant et après usage.
Ecran coloré flashé
Un revêtement coloré sur la face extérieure de l'écran du masque de ski (appelé multicouche coloré) permet de diminuer le % de transmission de la lumière qui arrive à l'oeil, cela signifie moins d'éblouissement et une plus grande clarté visuelle dans des conditions lumineuses
Eviter la formation de buée
L'humidité favorise la formation de la buée. Il faut donc éviter de gorger les mousses d'humidité, par exemple en mettant le masque de ski sur le casque ou le bonnet mouillé. Une chute face contre neige est un facteur important de création de buée. C'est pourquoi dans tous les cas, il faut bien faire sécher son masque de ski toute la nuit de manière à éliminer toute trace d'humidité et repartir skier le lendemain avec un masque parfaitement sec.