Jupe en silicone
La jupe de ce masque (partie souple du masque en contact avec le visage) est en silicone, matériau extrêmement souple.
Elle a été intégralement re-développée pour cette version 2021 suite à vos remontées pour convenir à toujours plus de plongeurs
Les épaisseurs du masque SCD 500 ont été optimisées afin de garantir une étanchéité optimale avec la jupe la plus fine possible et éviter les gênes et points de contact sur le visage!;
Colorama et taillant
Le masque SCD 500 est disponible en quatre versions.
Les jupes opaques (noires) permettent de limiter les reflets liés à la luminosité. Les jupes cristal permettent au contraire d'ouvrir le champ de vision du plongeur.
L'utilisation du jaune fluo sur un des design permet d'augmenter la visibilité du plongeur notamment dans les eaux chargées.
Le verre teinté gris améliore le contraste sous l'eau, notamment quand le luminosité est très forte
Disponible en deux tailles (M et L).
Vitre en verre trempé
Le verre trempé est un verre deux à cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Lorsqu'il est cassé, il se brise en petits morceaux, ce qui permet d'éviter des accidents majeurs. Il a l'avantage de mieux résister aux rayures par rapport à un verre en polycarbonate.
La version en verre miroir permet d'adoucir la luminosité, notamment dans les zones les moins profondes ou en surface.
Réglage du masque
Les boucles micrométriques à boutons associées à la sangle crantée de chaque côté du masque permettent un réglage facile et très précis du masque, même avec des gants.
Dimensions et poids du masque (taille M)
Largeur du masque : 17 cm.
Hauteur du masque : 10 cm.
Hauteur maximale de la sangle : 8 cm
Longueur de la sangle : 57cm
Homologation
Masque conforme aux exigences de sécurité et suivant les normes européennes EN 16805. Certifié par l'INPP (Institut National de Plongée Professionnelle) à Marseille (France).
Comment choisir la bonne taille de masque
Vous devez placer votre masque sur le visage sans la sangle et appuyer avec vos mains pour plaquer le masque sur votre visage en bloquant votre respiration.
Si le masque "ventouse" bien et reste coller à votre visage c'est parfait, il est à votre taille et sera étanche dans l'eau
Si au contraire il se décroche et tombe c'est que de l'air passe et donc l'eau s'infiltrera, il faut essayer une autre taille ou un autre masque.
Eviter l'apparition de buée dans son masque
Masque neuf: Laver votre masque avec du liquide vaisselle et de l'eau tiède avec vos doigts pour bien le dégraisser. Ne pas utiliser d'éponge.
Avant chaque utilisation, cracher de la salive dans votre masque et frotter la vitre avec vos doigts puis rincer le masque.
Mouillez votre visage avec de l'eau pour limiter les écarts de température entre la peau et la vitre du masque, cela limitera l'apparition de buée.
Utiliser un spray anti-buée permet de complètement éliminer la buée.