CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MOULINET SPRY 5000
- Moulinet débrayable
- Taille 5000
- Capacité de la bobine :
lbs/yds : 12/550 16/370 20/270
m/mm (nylon) : 500/0,25 340/0,30 250/0,35
- Roulements : 3+1
- Poids : 484 g
- Ratio 4:5:1
- TMV : 79 cm
- Frein : 7 kg
- Bobine alu
- Bâti et rotor en graphite
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MOULINET SPRY 6000
- Moulinet débrayable
- Taille 6000
- Capacité de la bobine :
lbs/yds : 12/680 16/460 20/330
m/mm (nylon) : 620/0,25 420/0,30 300/0,35
- Roulements : 3+1
- Poids : 512g
- Ratio 4,5:1
- TMV : 85 cm
- Frein : 7kg
- Bobine alu
- Bâti et rotor en graphite
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MOULINET SPRY 8000 LC
- Moulinet débrayable
- Taille 8000
- Capacité de la bobine :
m/mm (nylon) : 510/0,30 400/0,35
- Roulements : 3+1
- Poids : 695g
- Ratio 4,5:1
- TMV : 98 cm
- Frein : 8kg
- Bobine alu
- Bâti et rotor en graphite
QU'EST CE QUE LE TMV ET LE RATIO?
Le tour de manivelle d'un moulinet (TMV) carpe correspond à la longueur moyenne (en centimètres) de fil rangée après avoir réalisé un tour de manivelle.
Le ratio d'un moulinet correspond au nombre de tours réalisé par la bobine pour un tour de manivelle. Exemple: pour ratio de 5.8:1, la bobine effectuera 5.8 tours pour un tour de manivelle
TOUT EN PUISSANCE!
Au cours d'un combat avec une carpe, cette dernière exerce une force importante sur le moulinet. Ce dernier doit être capable de résister tout en restant fiable et précis. On parle de puissance du frein en kg.
Notre moulinet SPRY vous offre 7kg (et 8kg pour la version 8000) de puissance ce qui est largement suffisant pour combattre les plus gros spécimens.
En effet, lors d'un combat musclé pendant lequel vous devez freiner fort le poisson, la résistance nécessaire n'excède que rarement les 3kg.
QUEL EST L'AVANTAGE D'UN MOULINET DÉBRAYABLE?
Un frein débrayable vous permet d'avoir différents réglages entre le frein lors du départ et le frein nécessaire lors du combat. Vous pouvez passer de l'un à l'autre très rapidement en actionnant le premier tour de manivelle.
Vous pouvez donc anticiper en réglant le niveau du frein de combat avant qu’une carpe ne produise un départ.