Initialement, les gels ne sont que de l'eau mélangée avec des glucides dans des sirops, et contenant souvent des âromes et des conservateurs. Mais MAURTEN a su faire mieux.
En créeant le Gel 100, Maurten a fait quelque chose de très ingénieux. Ce gel 100, il s'agit d'une matrice de biopolymères, remplie d'un mélange de glucose et de fructose (avec un ratio de 0.8/1). Cela permet d'absorber jusqu'à 100g de glucides par heure. Ainsi, le Gel 100 est construit en utilisant la technologie de l'hydrogel naturel et est construit avec 6 ingrédients naturels. De plus, il ne contient ni colorant ni agent de conservation. Il se présente en portions de 40g contenant 60% de glucides.
Quand le consommer ?
Le Gel 100 peut être consommé quelques minutes avant l'effort, pendant l'effort ou après celui-ci.
Quantité d'énergie
Des études récentes ont démontré que notre organisme peut utiliser jusqu'à 90 grammes de glucides toutes les heures. Des recherches scientifiques ont aussi prouvé que le rapport fructose / glucose de 0.8/1 permet une absorption encore plus importante. On parle alors de 100 grammes par heure. Ainsi, le Gel 100 est développé en utilisant ce rapport et contient beaucoup d'énergie. Une portion contient environ 25 grammes de glucides.
Comment ça marche ?
GEL 100 repose sur la technologie de l'hydrogel. L'hydrogel permet un transport en douceur des glucides dans l'estomac jusqu'à l'intestin, où l'eau, le sel et les glucides sont absorbés.* En attente de brevet. Consommez le gel quelques minutes avant, pendant et / ou juste après l’activité.