S'il y a bien une chose que Tom connaît, c'est la terre. Lorsqu'il a conçu l'Ultra pour la première fois, il savait qu'il plairait aux pilotes qui exigeaient des caractéristiques de conduite spécifiques et un comportement sur la terre qu'il était le seul à pouvoir offrir - et c'était dans les années 1980 ! Un bon design résiste à l'épreuve du temps, et la dernière itération de l'Ultra en est un excellent exemple. Comme son prédécesseur 30 ans plus tôt, le nouvel Ultra occupe un espace de conduite unique pour les pilotes de cross-country qui cherchent à faire du bruit et à se faire plaisir, ainsi que pour les pilotes d'enduro qui veulent du shredding all-mountain.
Conçu autour d'une fourche de 120 mm de débattement et d'un espacement Boost 148 super stable, la plupart du plaisir réside dans les roues. Conçu pour accueillir des roues de 29' ou 27,5', l'Ultra est très polyvalent. Enfilez des roues de 29 pouces pour faire du XC sur les sentiers, ou des roues de 27,5 pouces pour faire du déchiquetage sans retenue. L'Ultra est un maître des sentiers, rude et robuste, qui ne sait pas quand s'arrêter.
- Compatible avec les pneus 27,5 x 2,8 et 29 x 2,4
- Passage interne pour une tige de descente
- Espacement arrière Boost 148x12