Tom Ritchey a roulé hors route et loin - et conçu des produits pour de telles aventures - des décennies avant que quelqu'un ne pense à appeler cela "gravel riding" (randonnée sur gravier) ou "bikepacking" (sac à dos à vélo). Ses expériences de la vie réelle informent directement chaque produit fabriqué par Ritchey - comme le bien-aimé guidon VentureMax. Avec sa courte portée, son drop peu profond et son flare ciblé, le VentureMax original offre confort et confiance à des légions de guidons qui cherchent à s'installer et à s'amuser lors de ces aventures dirty drop bar.
Les aventures à vélo exigent des composants qui offrent un confort inégalé, des caractéristiques pratiques et un design logique. Reprenant l'idée du Comp VentureMax original au niveau suivant, ou plutôt à la largeur suivante, le Comp VentureMax XL présente tous les avantages du guidon original, mais l'élargit considérablement. Particulièrement adapté à la communauté des randonneurs à vélo, le Comp VentureMax XL offre des extrémités ergonomiques pour une position plus confortable des mains, et le grip plus large assure un meilleur contrôle et une plus grande stabilité en tout-terrain lorsqu'il est entièrement chargé. De plus, il y a beaucoup d'espace de chaque côté de la potence pour monter des accessoires et des sacoches. De plus, la Comp VentureMax XL dispose d'un angle d'inclinaison arrière de 4,6°, d'une forme aérodynamique de 38x22,5 mm et d'un perçage pour une boîte de jonction Shimano EW-RS910.
Alors que le Comp VentureMax XL se vante d'un certain nombre d'attributs, y compris de multiples positions pour les mains, c'est le retour du Bio-bend dans le drop qui ajoute encore un autre élément de conception pratique et confortable pour n'importe quelle surface sur laquelle vous choisissez de rouler et pour n'importe quelle durée de votre aventure.
La grande largeur offre beaucoup d'espace pour le montage d'accessoires et de sacs.
La section supérieure aplatie de 38 x 22,5 mm offre un espace confortable pour reposer les mains.
La largeur est mesurée au niveau de la courbure initiale plutôt qu'au niveau du capuchon.