La nouvelle selle WCS Skyline conserve la courbe ergonomique qui soutient les os de l'assise et la généreuse découpe qui soulage la pression périnéale de la Skyline d'origine, mais la modernise avec une nouvelle construction pour plus de durabilité, une meilleure esthétique et un poids plus léger.
Construite avec une technologie de fabrication unique qui fait adhérer le revêtement de la selle à la base sans coutures, colle, coutures ou agrafes visibles, la nouvelle Skyline WCS est maintenant imperméable, durera plus longtemps et gardera un poids minimum. Le rembourrage de la selle est fabriqué à partir d'un nouveau matériau léger en polyuréthane qui absorbe 30 % plus de chocs que la mousse traditionnelle, ce qui réduit la fatigue du cycliste.
Comme l'original, la nouvelle Skyline WCS présente une forme incurvée à deux-axes qui apporte une rise vers l'arrière de la selle et un peu de lift au niveau du nez. Cette forme est idéale pour les pilotes qui manquent de souplesse et veulent plus de soutien, tout en offrant une bonne position pour les pilotes qui exigent une bonne dose de performance avec leur confort. Un autre point fort de la Skyline est la technologie révolutionnaire brevetée Vector Wing de Ritchey, qui aide à éliminer les points chauds en dissipant la pression plus uniformément pour un confort tout au long de la journée, quel que soit l'endroit où vos coups de pédale vous emmènent - route, gravel, sentiers et au-delà.