Le nouveau DEORE XT est livré avec soit un frein à deux pistons pour une utilisation en cross-country, soit un frein à quatre pistons pour une utilisation en trail/enduro. La nouvelle conception du levier de frein, qui est monté en angle pour fournir deux points d'appui sur le guidon, augmentant considérablement la rigidité, offre un retour d'information plus direct et des performances de freinage encore améliorées par la technologie SERVO WAVE. Les systèmes de freinage se caractérisent donc par une réponse plus rapide, des performances plus élevées et des courses à vide plus courtes. Le groupe de VTT d'origine poursuit son héritage en restant la norme pour les vététistes du monde entier. Près de trois décennies plus tard, la marque DEORE XT se définit par sa durabilité, sa fiabilité et ses performances testées sur les sentiers. Reconnaissant que les vététistes d’aujourd’hui roulent plus vite et en toute confiance sur des terrains plus techniques, l’héritage du DEORE XT est plus important que jamais. En 2019, nos technologies de pointe en matière de VTT se répercuteront sur SHIMANO DEORE XT M8100.