Composition du pack
Ce pack se compose d'un détendeur XS Compact MC9 DIN 300 compensé à membrane et d'un octopus XS compact.
Premier étage à membrane compensé
Le premier étage du détendeur XS compact est à membrane compensé. Petit et léger, il est équipé de 2 sorties haute pression et 4 sorties moyenne pression. Hyper-équilibrage à membrane pour une douceur de flux imbattable. Buse inoxydable remplaçable selon la durée. Calotte polyuréthane de protection sur le corps et pommeaux de fixation à grip élevé. Le détendeur DIN est certifié 300 bars.
Deuxième étage, octopus léger et confortable en bouche
Le détendeur XS Compact associe un cœur très fiable représenté par un clapet de type Downstream sûr et performant à une structure révolutionnaire ayant des caractéristiques d’avant-garde : légèreté extrême (seulement 135 grammes !) pour ne pas fatiguer les muscles mandibulaires et améliorer la portée, design ergonomique et confortable dans la bouche et pendant les mouvements rapides de la tête, traitement anti-rayures, réglage Dive-Predive d’accès immédiat.
Poids et longueur des flexibles
Poids du premier étage : 450 grammes. Poids du deuxième étage : 135 grammes. Poids du flexible détendeur : 153 grammes. Poids de l'octopus : 135 grammes. Poids du flexible octopus : 153 grammes (100 cm). Poids total : 1026 grammes.
Certification des détendeurs
Le pack détendeur XS compact MC9 de Cressi est équipé d'un premier étage compensé à membrane. Il est certifié pour une utilisation en eau non froide (température supérieure à +10 °C). Le détendeur DIN est certifié 300 bars.
Résultats des tests de certification de l'effort ventilatoire (simulation pression à 50 m et eau à 8 °C)
- pression bloc de 50 à 200 bars : 1,1 J/L.
Le travail ventilatoire est la mesure de l'énergie (en joules) dépensée pour obtenir une ventilation de 1 litre.
Conseils d'entretien
Ne jamais utiliser de solvants ou de produit à base d’hydrocarbure pour nettoyer ou lubrifier vous même votre détendeur. Ne jamais utiliser de bombe aérosol, les gaz propulseurs pouvant attaquer les matières plastique.
Révision des détendeurs
Cressi conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié Cressi. Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité. https://support.decathlon.fr/plongee-fr-tp_20687