Construction
Le CTS LIGHT est un procédé de fabrication intégrant un positionnement horizontal de renforts ABS dans le noyau bois, il fonctionne comme un véritable système anti-vibrations. Le gain de poids est considérable grâce à ce procédé. La construction CTS LIGHT TITANAL inclus en plus deux plaques de titanal enrobant le noyau bois karuba (dessus et dessous) garantissent au ski une stabilité déconcertante accompagnée d’un transfert de puissance sans concession.
Fixations
Fixation Marker KingPin 13 DEMO, Din 6 à 13.
Réglages faciles pour les chaussures de 259mm à 386mm.
Compatible uniquement avec des chaussures possédant des inserts.
Poids: 910g la fixation.
Préparation
Skis fartés et affûtés, prêts à l'emploi. Carres affûtées à 89 °.
Qu'est-ce qu'un cambre ?
Quand on pose un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement (c’est le cambre). Plus le cambre est long et haut, plus le ski est accrocheur et nerveux. Plus le cambre est bas, plus le ski est tolérant et maniable.
Qu'est-ce qu'un rocker ?
Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.
Profile du ski
Rocker/cambre/rocker
Ligne de cote
118/100/130 mm en 170cm, rayon 18m, 1,53kg.
120/100/132mm en 177cm, rayon 19m, 1,6kg.
120/100/132mm en 185cm, rayon 20m, 1,68kg.
Tailles disponibles
Tailles vendues uniquement sur internet : 170cm, 177 cm, 185cm.