Bretelles
Si vous souhaitez un meilleur maintien sur les épaules, vous trouverez à l'intérieur de la ceinture du pantalon des passants pour ajouter des bretelles. Les bretelles sont disponibles sur notre site sous la référence 8751391
Comment est mesurée la température de confort ?
Nous testons chacun de nos produits en laboratoire afin de vous donner une valeur indicative sur la valeur de confort. Celle-ci est mesurée sans collant pour les pantalons. La mesure indiquée est celle de la température extérieure à laquelle les testeurs n'ont eu ni chaud, ni froid. Ce ressenti diffère bien sûr en fonction de l'intensité de l'activité, mais aussi selon le métabolisme de chacun.
Ce produit est réparable
Pendant la durée de la garantie, nous nous engageons à réparer votre produit gratuitement. Que ce soit, accrocs, coutures, zips, ... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin habituel. Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.
Comment laver mon pantalon de ski?
Afin d’optimiser les performances et la durabilité de votre pantalon de ski, nous vous conseillons :
* Lavage en machine à 30°, programme synthétique.
* Mettre le produit à l’envers.
* Mettre peu de lessive. Pas d'adoucissant.
* Essorage entre 800 et 1200 tours minute conseillé.
* Séchage à plat ou en sèche linge.
Pas de nettoyage à sec. Ne pas poser sur un radiateur."
Comment est mesurée l'imperméabilité du tissu ?
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Le tissu de ce pantalon ayant une imperméabilité de 10000mm résiste donc à la pression exercée par 10000mm d'eau.
Pour la pratique du ski, nous conseillons des tissus allant de 3000mm à 20000mm.
Comment est mesurée l'imperméabilité de la veste ?
Pour aller au-delà d'une simple valeur d'imperméabilité de composant, chez Decathlon, nous testons tous nos produits imperméables en laboratoire. Comment s'effectue ce test ? Nous disposons d'un mannequin articulé sur lequel nous enfilons la veste, et qui passe ensuite quelques heures sous une douche.
Avec ce test, nous pouvons affirmer que la veste vous protège des chutes de neige ou bien d'un orage soit 18cm de pluie en 3 heures.